Assimilation protéine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Toto33470
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 15:21

Assimilation protéine

Message par Toto33470 »

Bonjour a tous.
J'ai une questions concernant la protéine en poudre, je m'explique, voilà 18 mois que j'ai commencé la musculation, je suis assidue et jai pas mal progressé niveau physique. Je prends de la protéine en poudre comme pas mal de gens qui font de la muscu, sauf que depuis quelques mois jai des gros problème de transit /digestion.... je vous passe les détails mais en gros jai des crampes a l'estomac et je doit vite courir aux toilettes. Je pense que ca vien de la protéines en poudre ( whey prime de chez prozis )
Je songe a passer a la protéine végétal mais le souci cest que actuellement je suis en mission a l'étranger ( je suis militaires ) et jai pris le stock de protéine pour la durée de ma missons (4mois)... du coup ca m'embête de devoir m"en débarrassé .... du coup vu que les problème de transit sont pour linstant gérable je me demandais si la protéines jouer quand meme sont rôle... ou si le faite davoir des diarrhées revenais a jeté la protéine au chiotte.... ! Savoir si je la prend pour rien ou pas.
Parcontre a mon retour en france je passe a la protéines végétal 😁
Merci d'avance pour vos reponse
Thomas 32a
💪💪💪
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Assimilation protéine

Message par Carnash »

Salut,

La question est combien de gramme et donc de shaker tu consomme par jour et a quelle fréquence.
Si tu n'as pas de diète je pense qu'il te faudrait avant tout en construire une avant même de penser a consommer de la whey.

En terme de digestion cela peut dépendre de la qualité est ce une protéine fromagère ou laitière ?

Ensuite la protéine végétale n'est pas une solution mieux vaut une diète qu'une protéine végétale, étant donner le peu d'assimilation elle n'est pas utile sauf pour des gens qui sont dans un régime végétarien extrême et qui sont en carence de protéine dû a leur préférence drastique.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre