Progrès en faisant des écarts (double sujet, mieux placé ici)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Met23
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2019, 17:00

Progrès en faisant des écarts ?

Message par Met23 »

Bonjour à tous,

J'ai toujours été sportive, mais cette fois, je reprends la musculation pour de bon depuis 1 mois. Je fais 3 séances de musculation "pure" (Jambes/haut/jambes et Haut/jambes/haut), 2 circuit training sans poids, 2 cardio "pure" par semaine.

Normalement je mange :

MATIN (environ 280kcal)
- poudre protéinée (18g protéine, 7g sucre)
- banane
- lait de coco sans sucre ajouté (1g de gras, 1 sucre)
- jus aloe
- thé

Midi :
- grosse portion de légume (250g) : poireaux, aubergines, ce genre de choses
- cuillère à café huile d'olive (voire 2)
- steak haché, ou steak de veau, ou poulet

Encas :
- barre protéinée (12g prot 5g sucre)

Soir :
- protéine (parfois truite fumée)
- légumes
- huile olive

1,5 litre d'eau environ

PROBLEME :
- je fais des écarts environ 2 fois par semaine (alcool ou déjeuner restaurant avec entrée plat dessert)
- avant j'avais un bol alimentaire très limité (je ne mangeais pas bien, mais en très très très petite quantité, je ne buvais pas bcp d'eau)

Aujourd'hui, j'ai pris 1kilos depuis le mois dernier. je pense m'être musclée, mais je me sens aussi gonflée au niveau des cuisses et du ventre.

Je fais 1m69 pour 61,5KG. J'ai commencé j'étais à 60,5Kg

QUESTION :

Est-il possible selon vous d'avoir tout de même des résultats et de perdre du gras en faisant régulièrement des écarts ? Est ce que cela va prendre plus de temps ou alors c'est voué à l'échec ?

Merci du temps que vous Avez pris pour lire mon post et je vous souhaite une agréable fin d'après midi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par yam57 »

salut, si tu ne peux pas de passer de faire des écarts, il faut les gérer. c'est à dire, limiter les quantité, bien choisir les aliments, limiter l'alcool... si tu prends du gras, modifie un peu la diète que tu as posté. par exemple, supprime le jus de fruit, la barre protéinée (à remplacer)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Met23
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2019, 17:00

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par Met23 »

Très bien !

Au niveau du Jus d'aloe, c'est de l'aloe pur il n'y pas de sucre ni glucide.

Pensez vous que les 1kilos que j'ai pris peuvent être presque exclusivement du muscle (enfin, est ce possible en un mois avec ce type de semaines?).

La barre protéinée serait à remplacer par quoi ? Une barre protéinée sans sucre par exemple ? OU tout à fait autre chose ?

Merci pour votre réponse en tous cas.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par Vato »

Salut,

Tu as pratiquement zéro glucides dans ta diète, je sais pas à combien tu es au total (1000 kcal peut-être ?). C'est une diète impossible à tenir sur le terme, tu vas obtenir l'effet inverse de ce que tu recherches.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par yam57 »

Pensez vous que les 1kilos que j'ai pris peuvent être presque exclusivement du muscle
il ne faut plus te peser, mais mesurer ton tour de taille. remplace le jus de fruit par un peu de féculent lors d'un repas. le jus de fruit, même naturel ne t'apporte pas grand chose, et même naturel c'est sucré. il vaut mieux des féculents que des boissons sucrées. tu peux remplacer la barre protéinée par un aliment protéiné (fromage blanc par exemple) et 1 fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Met23
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2019, 17:00

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par Met23 »

Merci Yam57. Niveau tour de taille cela ne varie pas tellement, je suis à 61cm (au niveau le plus mince), c'est surtout au niveau des jambes que je le vois (elles gonflent, dégonflent et vice versa).

Vato, Je tourne davantage autour des 1300 kcal. Ayant fait le yoyo depuis 6 ans, je crois avoir bien cramé mon métabolisme, je ne dois pas bruler plus que 1200 kcal au repos... Et je me suis habituée à manger comme cela.

Mais ta remarque est juste dans la mesure où je mange quand même beaucoup plus (en quantité en tous cas qu'avant) et mon but serait de pouvoir augmenter mon métabolisme et donc mes apports journaliers tout en ne grossissant pas.
Met23
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2019, 17:00

Re: Progrès en faisant des écarts ?

Message par Met23 »

Je ne fais pas un régime, j'ai toujours été à 1300 kcal environ malheureusement (sauf écarts) depuis que j'ai perdu bêtement une quinzaine de kilos il y a 6 ans.
Met23
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2019, 17:00

Progrès en faisant des écarts (double sujet, mieux placé ici)

Message par Met23 »

Bonjour à tous,

J'ai toujours été sportive, mais cette fois, je reprends la musculation pour de bon depuis 1 mois. Je fais 3 séances de musculation "pure" (Jambes/haut/jambes et Haut/jambes/haut), 2 circuit training sans poids, 2 cardio "pure" par semaine.

Normalement je mange :

MATIN (environ 280kcal)
- poudre protéinée (18g protéine, 7g sucre)
- banane
- lait de coco sans sucre ajouté (1g de gras, 1 sucre)
- jus aloe
- thé

Midi :
- grosse portion de légume (250g) : poireaux, aubergines, ce genre de choses
- cuillère à café huile d'olive (voire 2)
- steak haché, ou steak de veau, ou poulet

Encas :
- barre protéinée (12g prot 5g sucre)

Soir :
- protéine (parfois truite fumée)
- légumes
- huile olive

1,5 litre d'eau environ

Je tourne autour de 1250 / 1300 kcal, et 2 fois par semaine avec les écarts je dois être à 1700 ou 1800 kcal.
Je ne fais pas de régime, j'ai toujours mangé aussi peu depuis 6 ans. J'ai perdu bêtement et rapidement 15 kilos il y a 6 ans en quelques mois sans faire de sport et depuis je dois me restreindre pour ne pas faire le yoyo.

PROBLEME :
- je fais des écarts environ 2 fois par semaine (alcool ou déjeuner restaurant avec entrée plat dessert)
- avant j'avais un bol alimentaire très limité (je ne mangeais pas bien, mais en très très très petite quantité, je ne buvais pas bcp d'eau)

Aujourd'hui, j'ai pris 1kilos depuis le mois dernier. je pense m'être musclée, mais je me sens aussi gonflée au niveau des cuisses et du ventre.

Je fais 1m69 pour 61,5KG. J'ai commencé j'étais à 60,5Kg

QUESTION :

Est-il possible selon vous d'avoir tout de même des résultats et de perdre du gras en faisant régulièrement des écarts ? Est ce que cela va prendre plus de temps ou alors c'est voué à l'échec ?

Merci du temps que vous Avez pris pour lire mon post et je vous souhaite une agréable fin d'après midi.
Répondre