Compenser les cheat meal le lendemain ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Compenser les cheat meal le lendemain ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour

Question sûrement idiote désolé mais je n’ai pas trouvé la réponse

Je suis en PDM
Après des mois de tâtonnement j’ai trouvé mon truc et j’arrive à prendre du poids en prenant peu de graisse. Je fais 3 entraînements par semaine, 3x1h/1h15 échauffement compris
Parfois 6 si je split

Par contre je fais parfois des écarts car je ne veux surtout pas me privée de bonnes soirées ou resto avec les copains

Et c’est la ma question. Imaginons que je fasse ce qu’il faut toute la semaine niveau alimentation mais que samedi soir paf un resto libanais somptueux avec profusion de nourriture délicieuse à partager à 4
Le repas à 1000/1200 kcal avec le vin ce qui me fait dépasser mon quota quotidien (qui contient déjà un dépassement de 300 kcal pour la pdm) d’environ 500 kcal
Soirée top bouffe top
Le lendemain, je dois réduire d’autant mon apport calorique pour que le jour n-1 et le jour j s’annulent ou alors je fais mon lendemain comme si de rien n’etait ?

D’habitude j’anticipe et je réduis mon alimentation ce jour là pour pouvoir me faite plaisir le soir mais souvent ça se prévois en dernière minute

Alors ? A votre avis comment faut il gérer ?

Bien sûr le lendemain d’une telle soirée je me fais une bonne séance en forçant sur la corde à sauter plus que à l’echauffement

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compenser les cheat meal le lendemain ?

Message par Vato »

Merci de faire des recherches avant de poser une question :

viewtopic.php?t=159378

viewtopic.php?t=144650
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre