Besoin d'avis sur une alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Prototype
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:23
Contact :

Besoin d'avis sur une alimentation

Message par Prototype »

Bonsoir, je suis en train de tout préparer pour me lancer dans la musculation, mon but est de prendre de la masse, je pèse 60kg pour 1m75(18ans), j'aime pas mon corps et j'aimerai justement le changer, essayer d'atteindre les 70kg grâce à la musculation et l'alimentation qui suit et justement...

Mon soucis c'est l'alimentation, je n'ai jamais mangé équilibré, c'est quasi tout les jours sandwich, riz/pâtes ou des pommes de terres, je mange des légumes moins d'une fois par mois et je mange très très gras, de l'huile partout.

Il y a une élément qui revient souvent, les oléagineux et c'est vraiment trop cher pour moi, par quoi les remplacer ?

Si au petit déjeuner je prends 3 oeufs, le midi 100g de riz plus un filet de poulet et le soir par exemple un filet de poulet, 100g de riz et des patates douces, mon alimentation sera suffisante ?
Car jusqu'à là je mange vraiment énormément et je ne prends pas de poids donc je crains de ne pas évoluer :/
(Je mange très souvent +300g de riz ou pâtes par jour et deux steaks hachés)
Jeune étudiant débutant, j'aimerai prendre de la masse, 60kg pour 1m75 day 1
Prototype
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:23
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par Prototype »

Petite MAJ :
J'ai fais un plat un peu test, 300g de riz, 400g de patate douce, 200g de courgette et deux filets de poulets(400g) (pour deux repas), filet d'huile d'olive.
Selon vous, est-ce bien ou pas assez ? des suggestions à ajouter peut être ?
Jeune étudiant débutant, j'aimerai prendre de la masse, 60kg pour 1m75 day 1
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par yam57 »

salut, on ne peut pas te dire si tu manges assez pour prendre du poids. pour le savoir, il faut calculer les calories de la journée complète avant cette alimentation et après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Prototype
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:23
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par Prototype »

d'accord, en effet en vérifiant j'étais a même pas 1500 k.calories avant malgré les quantités vu que je mangeais rarement le midi, jamais de petit déjeuner etc

Néanmoins j'ai pu voir qu'avec ceci j’atteignais les 1700kcal, avec le plat du soir j'essaierai d'atteindre les 3000 kcalories :

Ptit dej : 3 Oeufs

Midi : 200G Riz, 200g patate douce, 100g courgette, 200g poulet
200G fromage blanc + 1 banane

16H : 1 Banane, 100g Fromage Blanc

Soir :
1 Banane, 200g Fromage Blanc

Pour le soir je sais pas encore quoi faire, je pensais suivre un plat au hasard de ce site : http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux ... ue-a-menus
Selon toi, c'est good niveau alimentation ?
Jeune étudiant débutant, j'aimerai prendre de la masse, 60kg pour 1m75 day 1
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par yam57 »

si tu as 200 calories de plus tu prendras forcément du poids. un petit conseil: pesè les aliments avant cuisson, cela sera plus précis. car après cela peut varier du simple au triple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Prototype
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:23
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par Prototype »

donc du coup tu penses qu'avec 2000 kcal je prendrai du poids ? car sur le site santé guv avec leur calculateur ils me disent qu'il me faut 2900 kcal, et oui les poids étaient avant cuisson du coup :p
Jeune étudiant débutant, j'aimerai prendre de la masse, 60kg pour 1m75 day 1
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par yam57 »

il ne faut pas se fier aux calculs théoriques. il faut calculer ce que tu manges réellement. si tu mangeais réellement 1700 cal en maintenance de poids, tu prendras forcément du poids avec 2000, c’est logique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Prototype
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:23
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une alimentation

Message par Prototype »

Bah tout ce que je sais c'est qu'avant je prenais pas de poids le truc c'est que je mangeais de manière irrégulière genre par exemple
Sandwich a 17h
Repas 20h
Sandwich 23h
Poulet curry 4h du matin

J'ai pu lire que ça pouvait jouer sur le poids de manger irrégulièrement

Après bah je suis a 1700 sans le repas du soir avec ce nouveau programme donc logiquement je dépasserai les 2000
Jeune étudiant débutant, j'aimerai prendre de la masse, 60kg pour 1m75 day 1
Répondre