Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par guigui112 »

Salut a toute la team,
Après plusieurs années de laisser aller j'ai bien l'intention de me reprendre en main sérieusement en ce début d'année 2019

Mes objectifs sont de renforcer ma masse musculaire et de perdre ma couche de graisse au niveau de l'abdomen qui est inéstéthique mais pas trop importante encore heuresement.

Je me suis donc réinscrit a la salle, motivé en ciblant 3 séances par semaines avec musculation + cardio (steper / eliptique ou course selon disponibilité) et me suis remis a un régime protéiné.

J'ai déjà comencé par la nouriture en sélectionnant plus de viandes blanches, poissons, oeufs, légumes et en limitant les apports en sucres.

Je voudrai aussi complété ça avec une protéine isolat après je suis plus trop au courant des bonnes marques.

En cherchant sur le net j'en ai vu deux qui ont l'air d'avoir des bons points la myprotein et la biotech :
https://m.fr.myprotein.com/nutrition-sp ... 30911.html
https://www.zimfitness.com/iso-whey-zer ... g-115.html

On va dire que par rapport aux autres marques c'est les meilleurs rapports qualité prix que j'ai trouvé, après la Biotech ça fait un peu plus cher quand même et je sais pas si ça vaut le coup de payer plus cher surtout que je compte quand même prendre un pot par mois environ donc c'est pas négligeable...

Yen a t'il parmis vous qui ont consommé les 2 marques?
Et si oui la quelle je devrai mieux choisir en prenant en compte l'aspect financier aussi?

Merci a tous
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par Uhtred »

J'ai essayé toutes celles de myprot et la meilleure est de loin celle-ci, https://m.fr.myprotein.com/nutrition-sp ... 53515.html

Le goût caramel salée est à tomber par terre, tu as l'impression de manger une mousse la laitière.
Et pour la qualité y'a rien à dire, c'est une des dernières de chez myprot, ils ont fait la thewhey+ mais un peu plus chère.
Si tu tombes sur des bonnes promos tu peux t'en tirer pour 30 euros les 1.8 kg, donc ça va.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Tu as déjà établi une diète avec ta DEJ et les macro calculé au préalable ? Si la réponse est non, peu importe quelle marque tu choisiras, tu risques de dépenser ton argent inutilement.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par guigui112 »

Merci pour vos réponses
Hello Wrath, oui pour les macros et la diet tout est déjà pret :)
Hello Tuchy, je crois que je vais me laisser tenter par la Myprotein alors en suivant ton avis j'adore le caramel beurre salé en plus ça tombe bien et c'est clair que le prix est super intéressant
Je vous ferai un retour après avoir testé ça ! :D
Merci a vous
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par Uhtred »

J'ai testé la chocolat au lait et la caramel salée, franchement la caramel est succulente, limite tu as envie de prendre 5-6 shakers par jour tellement c'est bon.
La chocolat au lait est bonne aussi, mais moins bonne que la caramel salée, après ça dépend peut être des goûts.
Là vu que y'avait des bonnes promo, j'ai commandé une milshake fraise, askip dans les avis ils disent qu'elle est bonne, on verra ça, et j'attends ton retour! :D
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
tosta
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:51

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par tosta »

yop bonjour tout le monde,

j'avais lu comme quoi on ne doit pas dépasser les 10g de bcaa par jour, mais du coup avec la whey cité, on est déjà à 6,5 par scoop, ça veut dire qu'on ne peut en prendre qu'une fois par jour ???
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par mamadoo06 »

oui puisque le quota est par jour...
Dans la whey ON par exemple tu as facile 7g de bcaa par dose de 40 g
Du coup moi je prends un peu avant et le reste après
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Choix d'une bonne proteine pour la reprise

Message par sebastien4444 »

Il n'y a aucun risque à consommer plus de 10g de BCAA par jour !
En plus l’intérêt des BCAA, c'est surtout en pré et intra training.
Les BCAA présents dans certaines Whey permettent une meilleur efficacité d'assimilation de celle-ci (de l'ordre des 20/25% il me semble).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre