avoine en principale apport de glucide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
marco31
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2018, 21:56

avoine en principale apport de glucide

Message par marco31 »

Bonjours , je viens demander conseil .
je fais de la muscu depuis 6 mois .3 à 5 seances par semaine. j ai decidé de prendre de l'avoine instentané depuis 2 mois car je n'arrive pas en prendre du poids . je suis maigre de base mais tracé. je souhaite du volume et j ai vu qu'il me fallais plus de glucides .

certains jours , je ne mange aucun glucides solide mais seulement de l avoine en poudre dans mon shaker du matin car je ne dejeune pas , puis à 16h et un autre shaker le soir avant de dormir . environ 360 grammes d'avoine par jour et 75 grammes de whey par jour.
je ne fais que 2 repas solide par jours . à midi et le soir . j ai un apetit d'oiseau meme avec la muscu .
mes repas solide se constitue principalment de legumes , tres peu de viande et des fruits .
en ayant apporter l'avoine dans mon alimentation , je prends du poids .

pensez vous que se soit équilibré ? merci pour vos retour
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: avoine en principale apport de glucide

Message par lediet »

Bonjour,

360g d'avoine par jour me paraissent énorme, ça ne m'étonne pas que vous ayez du mal à manger à côté. Ça fait combien en glucides ?
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: avoine en principale apport de glucide

Message par Saibot »

Salut,

Oui 360gr c'est vraiment beaucoup mais ça peut compenser le manque de repas solide, mais ce n'est pas forcément la solution, rien ne remplace un repas solide.
Il faut te forcer à faire des bons repas solides malgré ton appétit de moineau surtout que je te conseillerai la première année de ne pas prendre de complément
marco31
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2018, 21:56

Re: avoine en principale apport de glucide

Message par marco31 »

Ok.mais on m'a conseillé de ne jamais se forcer à manger car si je n'est pas fin c est que le corps ne le demande pas.
360 gramme d Avoine me donne environ 200 gramme de glucides.
J'ai remarquer que en prenant du poids grâce à l Avoine, j'arrivai à porter plus lourds lors de mes séances.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: avoine en principale apport de glucide

Message par Saibot »

Ne pas se forcer à manger je suis de l'avis contraire si tu veux prendre du poids, j'ai du en passer par là également. L'avoine apporte pas mal de glucides donc de l'énergie.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avoine en principale apport de glucide

Message par Qyers »

c'est surtout que ta diète de base est pas top.

Tes repas sont bien trop frugaux.
Un repas normal (de muscu) c'est une portion de prot, une de glucide, une de lipides.
La de ce que tu dis ca ressemble a 1/2 de prot, 1/4 de glucide, et c'est tout.

Commence déja par faire des vrais repas (et ajouter un petit dej ...) :
1 portion de Viande/poisson/oeuf + 200G de légumes + 200-300g de glucides (cuit).
Répondre