Nutrition avec rythme de nuit

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Bonjour, je crée ce sujet pour mon problème personnel. Mais cela pourra servir à tous ceux qui ont un rythme de nuit.

Je fais 1m83 pour 70kg, donc plutôt fin. Je pratique la méthode Lafay depuis début Août. J'ai pris du muscle je suis au niveau 2 depuis le début mes résultats me conviennent.

Donc, je travaille de nuit, je me couche à 8h, me lève à 16h00 lorsque je travaille.
J'aimerais prendre un peu de poids, quelque kilos, histoire que mes muscles se voient encore mieux.

Cependant, je ne sais trop quoi manger, je fais mon entrainement à 17h00, je n'ai pas le temps de manger à part sur le chemin pour aller chercher mon enfant à l'école. J'aimerais savoir quoi manger quand je me lève et sur le chemin. Sachant que je n'aime aucun fruit ( oui c'est embêtant !). De plus je voudrais des exemples de collations car je fais mon repas à 19h-19h30 et 03h quand je suis au travail. Sinon je ne mange que à 19h00.

Donc j'aimerais des avis des exemples de plats de collations, si besoin de protéines ou autre...
Merci à vous.
Force et Honneur
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par Valdeo »

Aujourd'hui, comment t’organises tu ? que consomme tu ?

J'ai envie de t'aider mais ça ne serait pas t'aider que de te faire un plan nutritionnel clés en main,

le but c'est que tu sois autonome, propose quelque chose et on le "corrigera"
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Pour l'instant je prends barre de céréales en me levant a 16h avec un jus d'orange. Entraînement a 17h. Repas a 19h , je ne regarde pas les quantités je mange tant que jai faim. Après j'ai faim vers 00h-1h mais je ne sais quoi manger. Puis repas vers 3h. Et je me couche vers 8h.
Je précise que j'essaie de manger équilibré. Pattes légumes riz viande blanche ..
Bien que je mange aussi pizza hamburger etc. Ayant un profil assez léger je mange ce que je veux sans grossir.
Force et Honneur
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par yam57 »

Pour l'instant je prends barre de céréales en me levant a 16h avec un jus d'orange
il faut commencer par changer ça en mangeant de vrais aliments qui t'apportent protéines, lipides et glucides de qualité. par exemple: œufs, produits laitiers, flocons d' avoine ou autre, amandes...par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de ma faire des œufs ou tout ça. Je me lève et je pars de chez moi. Que pourrais-je prendre ?
Force et Honneur
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par Qyers »

Ma recette habituelle pour ces cas la :

Fromage blanc
Fruits secs (cranberries, raisin ...)
Fruit à coques (cajous, amandes, noix ...)

Avec ca tu peux te faire 500-600 Kcal dans un bol. Et c'est plutôt équilibré en macro.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par yam57 »

si tu n'as pas de temps, les suppléments en poudre sont bien pratiques: tu te fais un shaker avec une protéine et des flocons d'avoine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Je pense que le supplément sera plus pratique pour moi. Qu'est-ce qu'il faudrait prendre exactement ? Et ne serait-ce pas trop lourd pour le sport juste derrière ?

Et en collation a 16h que je prendrais moi a 00h -1h au travail que puis-je prendre ?
Force et Honneur
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par yam57 »

Qu'est-ce qu'il faudrait prendre exactement ?
une protéine de lait ou d’œuf avec des flocons d'avoine par exemple
Et ne serait-ce pas trop lourd pour le sport juste derrière ?
il ne faut pas s'entrainer juste derrière, mais environ 1 à 2h après un repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

As-tu des liens ?

Le soucis c'est que j'ai moins d'une heure entre le moment où je me lève et le moment où je m'entraîne.
Force et Honneur
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par yam57 »

1h devrait suffire. il suffit de ne pas trop manger. tu peux aussi manger juste après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par Qyers »

Un repas lipide/protéines sans glucides ça passe bien.
Ou alors du sucre rapide type malto ou dextrose (en intra)
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Je ne connais pas du tout ça. Vous avez des liens ?
Force et Honneur
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Finalement j'ai trouvé une whey a prendre 30 min avant
Force et Honneur
El-Griingo27
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2018, 03:17

Re: Nutrition avec rythme de nuit

Message par El-Griingo27 »

Et en terme de collation au boulot quand on ne peut pas prendre de viande ou autre on peut prendre quoi ?
Force et Honneur
Répondre