Matériel de cuisine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Matériel de cuisine

Message par kingmuscle03 »

Bonjour,
Afin de me faciliter et de reduire le temps en cuisine,je souhaite investir un multicuiseur.
J'hesites entre plusieurs modèles :
-le cookeo de moulinex
-l'instant pot
-le multicuiseur philips hd3137

Est-ce que quelqu'un a déjà ce type de materiel?
Est-ce que je peux mettre mes ingrédients (notamment
Du riz ,filet de poulet,legumes) dans la cuve et rentrer le midi avec un repas prêt à deguster?
Merci de vos retours
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
MartinMatin80

Re: Matériel de cuisine

Message par MartinMatin80 »

salut

alors je vais te parler de mon experience perso. Je n'ai pas l'instant pot. Apparemment c'est un autocuiseur qui permet de faire beaucoup de choses en l'utilisant uniquement lui (tu peux t'en servir pour faire tes yaourts sans avoir à acheter en plus une yaourtière par exemple). Tu peux aussi gagner du temps. Mais par contre il me semble que tu n'auras pas tout le côté "guidé". Tu mets les ingrédients et tu lances le programme, mais il n'y a pas de recettes à suivre pas à pas... Donc à voir si pour toi c'est quelque chose de primordial. Bon après tu trouves pas mal de recettes (par exemple ici sur pinterest). :)

De mon côté j'ai acheté ce modèle de cookeo en suivant ces conseils et je ne peux plus m'en passer. Sur l'écran je sélectionne ma recette et il me dit absolument tout ce que je dois faire. J'ai juste à suivre les indications. Et régulièrement quand je suis pas à la maison je cherche des recettes sur l'application que je mets ensuite sur le cookep icon12
il t'appelle quand il a besoin que tu fasses un truc (genre remuer ou simplement que c'est cuit). En attendant tu as strictement rien à faire d'autre !
et pour répondre à ta question de mémoire il y a bien un départ différé (j'ai du le voir dans les réglages). donc oui tu peux sans problème mettre tous les ingrédients de ta recette dans le cookeo et sélectionner l'heure de départ. Ce qui est plutôt cool c'est que tu peux faire terminer la recette un peu avant au cas où si tu rentres plus tôt et il le gardera au chaud 8) Faut juste pas que ta recettes demande une action de ta part en plein milieu (mais normalement pour faire cuire du poulet ou du riz pas de problème)

le dernier de ta liste par contre je ne le connais pas donc je ne pourrais pas te donner mon avis dessus ^^

Mais franchement ça change la vie un autocuiseur. Je pensais pas avant d'en acheter un, mais c'est la révolution. Sans obligatoirement passer par les trucs à 1400 euros genre thermomix, un petit cookeo a 200 euros ça fait déjà très bien l'affaire pour débuter icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Matériel de cuisine

Message par patrick »

Je plussoie : le cookeo est un excellent investissement. La cocotte minute réinventée.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Matériel de cuisine

Message par phenri »

J'avais (j'ai toujours) un Instant Pot. Je voulais vraiment y croire. Je dois constater que ça n'est pas pour moi, ou pas pour le genre de cuisine sur j'aime.

Mes plus gros reproches : on ne peut pas ajuster / ajouter des ingrédients / de l'eau en cours de cuisson. On ne peut pas non plus moduler la cuisson en fonction de ce qu'on voit. Je peux faire ça facilement avec mes faitouts à couvercle en verre et ma plaque gaz 5 feux.

Ça prend un temps bête à arriver à température, au point que l'argument de la rapidité par rapport au faitout ne tient pas.

Enfin, ça conserve toute la graisse indésirable dans le pot. Par exemple, le poulet au four en cuisson douce (150 degrés) est bien préférable car il évacue la graisse superflue.

Maintenant, si on a des recettes précises, fournies par le système, que c'est connecté, qu'on n'a pas le temps de faire la cuisine, pourquoi pas. Mais ça ne cadre pas avec mon utilisation, où je fais de la cuisine familiale pour 4 personnes, avec réchauffe d'un plat une fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Matériel de cuisine

Message par patrick »

Exact : une cocotte minute a ses contraintes, et toutes les recettes n'y sont pas adaptable; rôtis, grillades, gâteaux, etc. ne sont pas du tout adaptés à ce mode de cuisson. Néanmoins, cela reste un excellent outil par rapport à la demande initiale : faciliter et réduire le temps en cuisine. Sauf à tout manger cru...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Matériel de cuisine

Message par mamadoo06 »

Perso je cuisine énormément, ma femme aussi.
On a eu un cookeo, c'est une cocote minute. On l'a revendu au bout de 3 mois pour acheter un moulinex companion
Ca fait deux ans et on s'en sert tous les jours, c'est génial
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Matériel de cuisine

Message par desmonts »

La cocotte-minute tradi c'est bien mais ça reste de la cuisson "à la vapeur" , ce qui fait que si tu vires le jus ,des légumes par exple, tu perds des vitamines et éléments dilués dans ce jus ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Matériel de cuisine

Message par patrick »

Le mode cuisson à la vapeur n'est pas le meilleur mode d'utilisation de ce type d'ustensile. C'est bien pour faire des soupes ou des mijotés ou des compotes.

NB : avec le Moulinex Companion, tu changes de cour :lol:
Répondre