Cantine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jesaispasmdr
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 18:48

Cantine

Message par Jesaispasmdr »

Bonjour,

Avez-vous des conseils/idées a donner aux lycéens ou étudiant contrait de manger à la cantine ? Depuis que j'y vais je mange peu le midi ce qui fait que quand je rentre a 18h chez moi j'ai vraiment très faim et je fais n'importe quoi au gouter (gateaux etc..) et vu que je dois me coucher relativement tôt pour reprendre l'ecole le lendemain je mange seulement quelques heures après avoir gouter donc j'ai un petit appetit. Je me débrouille quand même pour manger 4 oeufs et des flocons d'avoine tous les matin (quand je suis pas en retard).

J'aimerais savoir ce que vous auriez fait si vous etiez dans ma situation, merci
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Cantine

Message par Carnash »

Salut,

Personnellement quand j'avais pas le temps je préparer tout mes repas pour la journée.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Cantine

Message par Μετά Ἐγώ »

Je préparais des en-cas. Genre gâteaux de semoule. Tu peux aussi te faire un shaker protéine / flocons d’avoine en poudre (pas farine d’avoine c’est indigeste parce que non cuit). Des bananes aussi. Personnellement, je mélangeais des trucs pas possible dans mes shaker (genre yaourt, poudre d’amande, germe de blé et eau)
Tu peux te faire des sandwiches pour ton « goûter » à emporter.
Pense au pain à la cantine.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
ScottElliff
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:24

Re: Cantine

Message par ScottElliff »

Bonjour,

Je suis un enseignant universitaire, alors je sais que la nourriture à la cantine ne convient pas toujours à mon alimentation. Je prépare habituellement les boîtes à lunch moi-même.
La règle de la grand-mère: si la nourriture est simple (un seul ingrédient), il est beaucoup plus sûr de la manger que si elle est complexe (par exemple, la dinde tetrazini).


Consumption habits of school canteen and non-canteen users by essay writer: mixed method analysis
Modifié en dernier par ScottElliff le 22 nov. 2019, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cantine

Message par Bastoun34 »

Voir le 1er article en lien dans ma signature.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre