Appétit de monstre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Louis_sffrt
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2018, 21:31

Appétit de monstre

Message par Louis_sffrt »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
Pour résumer je fais 61 kilos pour 178 cm, je mange en moyenne 2300 kcals depuis des mois, cela fait 15 mois que je fais de la musculation et j’ai depuis gagné 8 kilos en baissant mon taux de masse grasse de 15 à 10%, training 1h30 4/5j
Mon problème actuel est que j’ai depuis peu un énorme appétit et je ne sais si celui est causé par une croissance ( rappel que j’ai 18 ans donc celle-est déjà bien ralentie) ou par gourmandise...je mange facilement 4000 calories voir plus ( j’ai dis facilement) or depuis hier j’ai décidé de reprendre un équilibre de 2200-2300kcals par peur de perdre mes abdos malgré la faim ,
Je demande donc conseil à tous ceux qui ont connus ce phénomène s’il est naturel ou mental , si je dois manger à ma faim même si elle est grande ou contrôler et rhabituer le corps à la diète , est-ce que c’est un signal de mon corps d’un pic de croissance en largeur ( on remarque la différence entre les 18 et 25 ans) ? Je me sens perdu dans la réflexion et je ne me serai pas permis de poser la question sans faire des recherches avant mais je ne trouves aucune solution
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter ne serait-ce qu’un petit conseil ;)
Dan-belgique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:04

Re: Appétit de monstre

Message par Dan-belgique »

Bonjour, Faut vraiment que tu te donnes de la motivation et ne mange que pour ta faim ... Pour mincir, faut perdre plus de calories que l'on en consomme tout est dit faut faire beaucoup de cardio par semaine et boire beaucoup d'eau. Un gros appétit n'est pas incompatible avec une alimentation saine et équilibrée icon10 .
la whey/caséine modère également la faim, donc plus de protéines.
https://www.mr-plantes.com/ - Danie Poiret Phytothérapeute.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appétit de monstre

Message par yam57 »

salut, le problème n'est pas le fait de manger à ta faim, mais de manger sainement. si tu manges à ta faim avec des aliments sains et que tu ne prends pas de gras, il n'y a pas de problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Louis_sffrt
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2018, 21:31

Re: Appétit de monstre

Message par Louis_sffrt »

Merci de vos réponses, je penses que même en mangeant beaucoup mais sainement cela résoud le problème de faim mais tourner a des quantités supérieures n’aidera pas , tout comme maigrir n’est pas mon objectif je suis pile assez maigre , ma question était de savoir si vu mon poids/taille/age je devais comprendre cette faim par un signal du corps ou si vous qui avez passés les phases du corps adolescent à adulte aviez connus un épisode pareil ou non , merci quand même de vos conseils mais ils ne m’apportent pas la répose esperée...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Appétit de monstre

Message par Qyers »

Tu te prends trop la tête, surtout dans la mesure ou t'es maigre.
Répondre