Compléments alimentaires

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Stello57
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:34

Compléments alimentaires

Message par Stello57 »

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai avoir vos avis, vos retours d’expérience concernant les fameuses « poudres magiques ». Je pratique la musculation depuis environ 3 ans et j’ai l’impression ces derniers temps de prendre du gras (je suis de nature très sec, 59 kg il y a 3 ans, 74 maintenant). J’ai toujours pris des compléments (whey, bcaa, créatine de temps en temps).

Je compte essayer de faire 1 mois sans RIEN prendre niveau compléments alimentaires car j’ai l’impression que c’est ces salauds qui me font stocker de la graisse (notamment dans le bas du dos et au ventre un peu).

Alors si quelqu’un a des conseils au niveau de la nutrition, du nombre de protéines par jour etc.. je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires

Message par Vato »

Salut,

3 ans de muscu, tu as un plan alimentaire donc ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Stello57
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:34

Re: Compléments alimentaires

Message par Stello57 »

Non du tout
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.