Compléments alimentaires

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Stello57
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:34

Compléments alimentaires

Message par Stello57 »

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai avoir vos avis, vos retours d’expérience concernant les fameuses « poudres magiques ». Je pratique la musculation depuis environ 3 ans et j’ai l’impression ces derniers temps de prendre du gras (je suis de nature très sec, 59 kg il y a 3 ans, 74 maintenant). J’ai toujours pris des compléments (whey, bcaa, créatine de temps en temps).

Je compte essayer de faire 1 mois sans RIEN prendre niveau compléments alimentaires car j’ai l’impression que c’est ces salauds qui me font stocker de la graisse (notamment dans le bas du dos et au ventre un peu).

Alors si quelqu’un a des conseils au niveau de la nutrition, du nombre de protéines par jour etc.. je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires

Message par Vato »

Salut,

3 ans de muscu, tu as un plan alimentaire donc ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Stello57
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:34

Re: Compléments alimentaires

Message par Stello57 »

Non du tout
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Compléments alimentaires

Message par pierre176 »

tente l'homéopathie :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Compléments alimentaires

Message par sebastien4444 »

C'est assez consternant de voir le nombre de pratiquants qui prennent des complément sans savoir ce que c'est et sans plan alimentaire icon5 icon6
Mais bon, tu as posté une question dans la partie Nutrition donc je vais supposé que tu cherches un minimum à t'instruire.

Donc, si tu avais pris le temps de te renseigner avant de passer à la caisse, tu saurai déja qu'il n'y a rien de "magique" dans ces poudres. Ce sont pour la plupart des extractions d'un macro-nutriment, d'un acide aminé...etc, que l'on peut retrouver en général dans des aliments ou qui sont parfois synthétisé par le corps : c'est pour cela qu'on parle de supplémentation, vu que le but est d'augmenter l'apport de quelque chose que l'on consomme en fait déja (quand on a une alimentation correcte en tout cas).
Et concernant ceux que tu as cité, aucun ne peut faire prendre du gras.
La seule chose qui peut te faire prendre du gras c'est soit un surplus calorique (tu manges plus que ce que tu consommes), soit une mauvaise répartition de tes macronutriments, notamment trop de glucides associé à pas assez de protéines et de lipides ; ce qui tient la route puisque tu n'as aucune idée de ce que tu consommes (on se demande d'ailleurs à quoi pouvait bien te servir la Whey si tu ne sait pas combien de protéines tu consommes dans la journée et de combien tu as besoin :roll: )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Dan-belgique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:04

Re: Compléments alimentaires

Message par Dan-belgique »

En général, je recommande d'utiliser uniquement des poudres de protéines pour compléter l'apport en protéines. On devrait idéalement obtenir sa protéine de diverses sources.Oui faire de la musculation avec un petit budget je pense que cela est possible. :D
https://www.mr-plantes.com/ - Danie Poiret Phytothérapeute.
Répondre