Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Je suis en prise de masse mais j'y suis allé un peu fort sur le gainer et les oléagineux, j'ai pris 1.2 kg en un mois donc il y a inévitablement du gras.Du coup je muscle les abdos mais je les vois moins car il y a cette petite couche de gras que j'aime pas.
Je veux pas faire une sèche mais perdre la moitié de ce que j'ai choppé au niveau du bide.
Est ce que c'est bien de réduire mon apport en lipides tout en continuant à manger "bcp" (un peu au delà de mon besoin calorique journalier) ?
Est ce que dans ce cas mon corps va puiser dans la graisse stockée pour s'alimenter à hauteur de ses besoins ?
Ou est ce que je vais être en carence de lipides ?

Je précise que j'ai déjà une méthode éclair pour perdre du gras que j'ai déjà appliqué mais je doute que ce soit compatible avec la prise de masse et les perfs en général ? C'est : sous consommer de 10% en kcal, réduire les lipides et bannir totalement les mauvaises graisses, bannir les aliments à IG élevé, aucun sucre raffiné + natation 2 x par semaine + vélo.
La dernière fois que j'ai fait ça, avant de commencer la muscu, j'ai perdu ultra vite mais là je voudrais pas perdre de muscle ce serait la loose.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par Vato »

Ce ne sont pas les lipides qui font prendre du gras :roll: du coup, c'est pas les diminuer qui va en faire perdre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par mamadoo06 »

Ah bon ?? Ce sont les glucides ?
Peux tu être un peu plus explicite et détaillé ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par Vato »

Oui je peux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par mamadoo06 »

Visiblement tu n'en n'as pas envie, j'espère avoir des réponses des autres membres !
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Limiter son apport en lipides, "carence" ?

Message par Vato »

Ben disons que si c'était pas la 728ème fois que cette réponse avait été donnée, je comprendrais, là, non.

D'autant que les réponses sont en post-it : viewtopic.php?f=19&t=118510
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre