Cas désespéré: Impossible de perdre du poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cas désespéré: Impossible de perdre du poids

Message par yam57 »

oui, fais du sport. si tu es trop sédentaire, tu sera obligé de descendre de plus en plus les calories. ce qui a pour effet de mettre la métabolisme au ralenti et donc arrêter la fonte des graisses, voir même la stocker. faire du sport va accélérer le métabolisme et augmenter tes besoins. tu peux aussi essayer le micros cycles. c'est à dire manger légèrement sous tes besoins de base quelques jours, puis légèrement au dessus, quelques jours. ce qui stoppera peut être la stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Khaci
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:07

Re: Cas désespéré: Impossible de perdre du poids

Message par Khaci »

Merci les gars,

J'ai une salle de sport au boulot, je m'inscris lundi.

Et je vais reprendre rdv avec mon endocrino pour voir si tous mes taux sont ok.

Je reviens vous dire.
fullstuffnomeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 23:24

Re: Cas désespéré: Impossible de perdre du poids

Message par fullstuffnomeuf »

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais sachant que l'hypothyroïdie ralentis le métabolisme et favorise le stockage des graisses et par extension facilite la prise de poids et freine la perte de poids, je pense que c'est là que réside une grosse partie de votre problème. Cela explique aussi sûrement le fait que vos amies perdent du poids et pas vous, alors que vous faites le même régime WW.

La norme max pour l'hypothyroïdie est de 4mUI/L selon la haute autorité à la santé. Au-delà, même si vous êtes stabilisé, vous prendrez facilement du poids, et vous en perdrez difficilement. Le sport est dans votre cas la solution pour augmenter le métabolisme. Cependant, je pense qu'au vu de votre dérèglement, la perte de poids même avec le sport et une nutrition saine sera plus longue que quelques mois, et qu'il faudra envisager de faire du sport à vie pour:

1 . Essayer de diminuer le mauvais fonctionnement de la glande thyroidienne
2. Augmenter la DEJ pour limiter le stockage des graisses
3. Augmenter la masse musculaire pour faire que le métabolisme augmente.

Les nutritionnistes que vous avez vu ne pouvaient rien faire pour vous (je vous cite) car en cas d'hypothyroïdie,essayer de traiter la prise de poids uniquement par la nourriture ne suffit pas du tout dans votre cas.

Sachez en tout cas que votre cas n'est pas désespéré, vous avez simplement un problème de santé (hypothyroïdie), et votre mode de vie devra être adapté en fonction de ce problème.

Je permets de vous donner mon avis car je suis aussi en hypothyroïdie, et j'ai le problème de la perte de poids. Tout comme vous, pendant des années, je me suis posée la question de "pourquoi je ne maigrissais pas alors que je mangeais sainement, et en respectant mes calories par jour". Il s'est avéré que j'était en hypothyroïdie.
Comme mon métabolisme est ralenti, je dois passer par le sport pour l'augmenter et réguler ma thyroïde car une nutrition saine et des macros respectées ne suffisent pas.

J'espère avoir pu vous aider un peu.:-)
Répondre