L’alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
matmat75
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:28

L’alimentation

Message par matmat75 »

Bonjour. J’ai 17 ans et je vis chez mes parents. J’ai lu les sujets dans vos sites « comment manger quand on vit chez ses parents », mais moi c’est bien pire que ça. Je suis au lycée, en terminale s, donc je suis chargé je finis tous les jours à 17h30 et je rentre vers 18h chez moi. Mais je vais à la salle quand même, je rate pas de seance, sauf si en cas d’urgence mais c’est très rare. Donc je voulais vous dire que l’année derniere je mangeais full propre, je faisais mes repas et tout et cette année j’ai pas le temps donc je mange ce que ma mère me fait tous les jours et ca depuis juin car c’etait les vacances aussi. Mais je mange pas full sale, genre 50% propre et 50% sale. Mais j´ai mes macros j’ai les macros qu’il faut : 2g de prot/kg, 1,2g lipide/kg et le restes en glucides. J’ai demandé à un nutritioniste il m´a dit que je suis jeune donc ćest pas grave et que je pouvais manger ce que je veux tant que j´avais les macros c’est bon. Mais je continue toujours à progresser. Donc comme vous avez vu je fais un an de muscu la.
Je voulais vous demander si vous êtes d’accord avec ce nutrioniste?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: L’alimentation

Message par Vato »

Salut,

Ici on privilégie une alimentation saine surtout pour une optique de santé, pas forcément dans une optique de prise de muscle/masse. Si les macros sont là, ça ne devrait pas impacter. Maintenant, on sait pas non plus ce que tu entends par "propre" ou "sale".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
QtinMyt
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:18

Re: L’alimentation

Message par QtinMyt »

Salut, je suis diététicien et étudiant en médecine,
Quand je lis que tu manges 50/50 propre sale, je ne comprends pas, tu as un exemple de journée ? 2g de protéines, 1,2g de lipides par kilo et le reste en glucides. Comment as tu déterminé le reste ?
Tu es suivi par ce nutritionniste ?
Répondre