Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alexis42260
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:57

Nutrition

Message par Alexis42260 »

Bonsoir à tous j'aurai besoin d'aide car je suis perdu.

Je fait actuellement 63 kilo pour 1m70. Cela fait 1 mois que j'ai commencé la musculation.
Le problème est concernant mon poids je me trouve un peu gras pourtant j'ai vu sur des forum que le poids ne voulait rien dire et que au début il fallait commencer par prendre du muscle

Je suis donc partager entre faire une prise de masse(conseiller pour prendre du muscle au dpart) ou perdre un peu de poids sans tombé dans l'exces, ou alors simplement mangé correctement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition

Message par Vato »

Salut,

T'as pas de poids à perdre là. Si tu es gras (ça ne doit pas être vraiment beaucoup) tu devrais perdre quoique tu fasses même si c'est peu. De plus, en prenant du muscle/de la masse le rapport graisse/muscles diminuera (augmentera ?) enfin bref tu paraitras moins gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexis42260
Messages : 34
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:57

Re: Nutrition

Message par Alexis42260 »

Oui c'est vrai d'ailleur ma famille et mes proches me trouve bien comme je suis. Il y a 1 ans je faisait 67 kilo j'ai perdu beaucup de poids, jusqu'a arrivé a 55 kilo.
En tout cas merci de ta réponse rapide ;)
Répondre