Cookeo repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

Bonjour à tous,

Cela fait pratiquement 10 ans que je pratique la musculation.

Jusque là je ne faisais pas tellement attention à ma nourriture (je vivais chez maman).
Disons que pour résumer voici ma routine:

Petit déjeuner : flocons d'avoine avec cuillère de nesquik mixé avec du lait froid
Collation 11h : 1 tranche de blanc de poulet avec un minuscule bout de pain pour faire passer le goût
Déjeuner : repas de la maman (en sauce en général) avec yaourt à la grecque
Collation 15h : 1 tranche de blanc de poulet avec un minuscule bout de pain pour faire passer le goût
Diner : repas de la maman (en sauce en général) avec yaourt à la grecque
Collation 22h : 500g de fromage blanc nature 0 %

Mais voilà, ce week-end je prend mon envole et vais vivre avec ma copine.
Nous avons fais l'acquisition d'un Cookeo (car je ne sais pas cuisiner à part pour des grillades).

Ma problématique est que je dois faire à manger pour le lendemain midi au travail ou je n'ai qu'un micro-onde pour me faire réchauffer.

J'aurai également aimé remplacer le blanc de poulet car je n'en peux plus.
Le petit déjeuner doit toujours être rapide à prendre.

Qu'est ce que vous me conseillerez comme type de repas "sportif". Est-ce que je pourrai me préparer des collations différentes maintenant que je peux cuisiner avec mon cookeo.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cookeo repas

Message par patrick »

Bonjour

Le Cookeo c'est une cocotte minute avec résistance intégrée. Il permet de cuisiner avec très peu ou pas de gras, et pas seulement que du poulet ! Il faut essayer le boeuf, le lapin, le porc, le poisson, etc. L'avantage est que l'on met les ingrédients, on programme la machine, et cela cuit assez vite. Il existe des milliers de recette sur Internet. L'essentiel est de prendre des viandes maigres, des légumes variés, et de mettre des épices plutôt que du gras pour le goût.

Bonne cuisine !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Cookeo repas

Message par stephenv »

J'étais dubitatif quand on a offert à ma copine cette machine, mais finalement ça marche pas mal et les plats sont bons.
C'est aussi rapide à cuisiner, ça cuit + vite.
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Re: Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

Merci pour vos réponses.

Et vous avez des idées de recettes?
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Cookeo repas

Message par lediet »

"Recettes Cookeo" sur google. Comme d'autres l'ont dit tu en trouveras par milliers.
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Re: Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

par lediet » lundi 08 oct. 2018 11:09

"Recettes Cookeo" sur google. Comme d'autres l'ont dit tu en trouveras par milliers.
Oui ça j'ai déjà fait.

Je voulais juste savoir, dans le cadre de notre sport, s'il y en a qui sont plus conseillées que d'autres
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cookeo repas

Message par yam57 »

Collation 11h : 1 tranche de blanc de poulet avec un minuscule bout de pain pour faire passer le goût
tu veux parler du jambon de poulet ? si c'est le cas, remplace par du vrai poulet. et ajoutes un fruit à tes collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Re: Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

tu veux parler du jambon de poulet ? si c'est le cas, remplace par du vrai poulet. et ajoutes un fruit à tes collations.
Exact je parle du jambon de poulet icon6

Le vrai poulet ça ne s'achète pas en tout fait ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cookeo repas

Message par yam57 »

il y a des escalopes de poulet en barquettes ou à la boucherie. tu as déja vu un poulet avec des jambonneaux comme les cochons ?
de plus, une tranche de pseudo jambon de poulet apporte seulement 4 à 5 gr de protéines, sans parler des additifs, sel....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Re: Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

Je comptais remplacer cette collation par de la prot en poudre, du coup tu me conseilles plutôt du vrai poulet?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cookeo repas

Message par yam57 »

du vrai poulet pour remplacer le faux, oui. après c'est a toi de choisir tes aliments. perso je garde le poulet pour les repas principaux. et essaye de varier les aliments. à manger du poulet tous les jours tu vas vite te dégouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
batmanspiderman
Messages : 132
Enregistré le : 08 juil. 2009, 17:48

Re: Cookeo repas

Message par batmanspiderman »

du vrai poulet pour remplacer le faux, oui. après c'est a toi de choisir tes aliments. perso je garde le poulet pour les repas principaux. et essaye de varier les aliments. à manger du poulet tous les jours tu vas vite te dégouter.
Après le problème c'est que je me vois mal sortir mon escalope de poulet à 11h et à 15h en plein boulot :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cookeo repas

Message par yam57 »

pour les collations au boulot, oui, c'est sur. c'est à toi de voir ce que tu peux manger . fromage blanc par exemple avec fruits. perso je prenais du lait en poudre avec un peu de protéine et 1 fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
GyroMel
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 23:59

Re: Cookeo repas

Message par GyroMel »

Alors ce sujet m'intéresse vraiment vu que je suis une vraie gourde en cuisine ! Par contre, est-ce qu'il y a des marques ou des produits plus performants que d'autres ou est-ce que je prend n'importe ? Il y a des listes et des comparatifs partout sur le net mais j'hésite -_-, so si vous avez des pistes, je suis preneur !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cookeo repas

Message par patrick »

POur savoir si le contenu de produits industriels est correct, il y a des applications comme Yuka.
Répondre