Pain protéiné VS Pain complet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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michaelbrrcs
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Pain protéiné VS Pain complet

Message par michaelbrrcs » 30 sept. 2018, 14:17

Bonjour à tous, je me suis inscrit pour vous poser une question, dans le cadre d'une sèche + prise de muscle, lors du petit déjeuné je prend en général du pain complet avec du jambon, ceci m'assure un apport en sucre complexes et des protéines

mais je suis tombé récemment sur du pain protéiné au Lidl, j'aimerais votre avis dessus, car si on compare les valeurs nutritionnelles on s'appercoit qu'il contient plus de protéines certes, mais aussi plus de lipides et moins de sucre (qui pour le coup est utile a l'entrainement) (quid des lipides qui sont bien plus présents?)

en moyenne le pain complet: 50% glucides, 9% protides, 2% lipides, 260kcal
le pain protéiné: 11% glucides, 21% protides, 11% lipides, 250kcal

d'après vous? il vaut mieux privilégier quel pain?
( y a-t-il de meilleurs pains protéinés ?)

si je raisonne seul, je dirais le pain protéiné les jours de repos, et le pain complet les jours d'entrainement, mais j'aimerais vos avis :)

merci :)
Dernière modification par michaelbrrcs le 30 sept. 2018, 16:32, modifié 1 fois.
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Qyers
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Qyers » 30 sept. 2018, 16:04

Comme paddy.
Et la bonne question c’est quelle est la liste des ingrédients ?
michaelbrrcs
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par michaelbrrcs » 30 sept. 2018, 16:29

justement les ingrédients ont l'air plutot pas mal et je viens de me rendre compte que sur les 11g de lipides il y a 9.7g de bons lipides


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michaelbrrcs
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par michaelbrrcs » 30 sept. 2018, 23:49

du pain c est: farine, sel, levure, eau.
heu...non, toi tu parles de pain blanc là, le vrai pain c'est bien plus que ca
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Μετά Ἐγώ » 01 oct. 2018, 06:28

Accessoirement, le pain complet autre que bio, il vaut mieux oublier. C’est une règle : jamais de complet avec des produits bombardés de pesticides.
C'est la diète finale !!!

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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Μετά Ἐγώ » 01 oct. 2018, 06:30

Je ne suis pas forcément contre les additifs, mais clairement un pain complet c’est une recette simple, à la base.
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Wrath_974 » 01 oct. 2018, 11:45

Lorsque tu passe dans le rayon boulangerie/pâtisserie dans un supermarché, tu verras qu'il y a plusieurs types de levures. Sur le coté, il y a marqué "type 45" "type 55" "type 65" jusqu'au type 150 (qu'on trouve plutôt dans les boutiques spécialisé celui la). C'est un indice qui défini le niveau de raffinage du blé. A 45, c'est du pain blanc et plus tu monte, plus la céréale redevient complète, à 150.
La différence entre le pain blanc et le pain complet c'est sa, le niveau de raffinage de la céréale.

Et perso, je prépare mon pain avec une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour le rendre plus moelleux et faire en sorte que le lendemain il soit toujours aussi tendre.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Qyers » 01 oct. 2018, 13:54

juste pour info, du pain c'est eau sel farine levure/levain:

Peuvent seuls être mis en vente ou vendus sous la dénomination de : "pain de tradition française", "pain traditionnel français", "pain traditionnel de France" ou sous une dénomination combinant ces termes les pains, quelle que soit leur forme, n'ayant subi aucun traitement de surgélation au cours de leur élaboration, ne contenant aucun additif et résultant de la cuisson d'une pâte qui présente les caractéristiques suivantes :

1° Etre composée exclusivement d'un mélange de farines panifiables de blé, d'eau potable et de sel de cuisine ;

2° Etre fermentée à l'aide de levure de panification (Saccharomyces cerevisiae) et de levain, au sens de l'article 4 du présent décret, ou de l'un seulement de ces agents de fermentation alcoolique panaire ;

3° Eventuellement, contenir, par rapport au poids total de farine mise en oeuvre, une proportion maximale de :

a) 2 p. 100 de farine de fèves ;

b) 0,5 p. 100 de farine de soja ;

c) 0,3 p. 100 de farine de malt de blé.
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Μετά Ἐγώ » 01 oct. 2018, 15:18

« Constitué exclusivement » suivi d’une liste d’ingrédients supplémentaires et des proportions autorisées (faibles, certes, mais à mon avis on ne parle clairement pas de traces accidentelles).
Ça aussi, c’est une tradition française. Celle du strictement interdit, mais...
C'est la diète finale !!!

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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Qyers » 01 oct. 2018, 21:04

Ils ont du mal à faire appliquer le 1,5%
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Qyers » 01 oct. 2018, 23:01

Oui pardon de sel.
La recette de base c’était 1,8%, ils sont censé baisser à 1,5%.

Perso je salais déjà à ce niveau depuis un moment, je vois pas le souci.
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par Qyers » 01 oct. 2018, 23:10

Heu, oui et ?
Je pige pas le rapport avec ce que je dis :mrgreen:
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par michaelbrrcs » 06 oct. 2018, 16:23

aucun nutritionniste ou diététicien dans le forum pour nous donner son avis :?:
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Re: Pain protéiné VS Pain complet

Message par lediet » 06 oct. 2018, 18:05

L'intérêt de n'importe quel aliment ne peut pas être déterminé dans l'absolu, il faut le déterminer en fonction de tes habitudes alimentaires et de tes motivations. Quelle quantité en mangerais-tu ? Ça te ferait combien de grammes de protides en plus par jour par rapport à un pain normal ? Est-ce que cet apport supplémentaire en protéines, a priori pas les plus assimilables qui existent, t'est vraiment utile ? Est-ce que ça en vaut le coût (oui, le coût) ? Est-ce que c'est bon et que ça a une vraie consistance de pain comme tu l'aimes ? C'est en répondant à ces questions que tu peux te faire un avis, mais te dire catégoriquement que « oui c'est bon » ou « non c'est pas bon » dans l'absolu n'aurait pas beaucoup de sens.

Edit: et j'oubliais les fibres, 13g c'est comme de l'avoine et c'est deux fois plus que du pain complet « normal », à voir si tu supportes bien, en fonction de la quantité de fibres que tu consommes déjà dans le reste de ton alimentation...
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