Avis sur mon petit dej

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
haseo1997
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2018, 19:21

Avis sur mon petit dej

Message par haseo1997 »

Bonjour tout le monde. Je suis débutant en muscu et mon objectif et de perdre du poids en me musclant et en faisant un peu de cardio. Je fais très attention à mon alimentation car je sais que c'est très important et je voulais avoir votre avis sur la qualité de mon petit dej tout les matins. Généralement je prend:

200g de fromage blanc 0%
10g d'amandes
2 cuillières à soupe de flocons d'avoine complète bio(~22g)
1/2 ou 1 banane (de petite taille, si elle est trop grosse je prend que la moitié) coupée en rondelle

Je mélange tout dans un bol et voilà. Qu'en pensez-vous pour une perte de poids?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon petit dej

Message par yam57 »

pour perdre du poids, il suffit de manger moins en commençant par diminuer les aliments inutiles (sucrés, mauvaises graisses...). le mieux serait de calculer ce que tu mangeais avant et améliorer progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Avis sur mon petit dej

Message par kingmuscle03 »

Bonsoir,
Je te conseille de garder voir augmenter tes apports en protéines et lipides (et oui il en faut au moins 1 grammes par pdc),et baisser progressivement les glucides (favorise les glucides complet avec un indice glycémique bas comme riz complet ou basmati, pain complet,légumineuses ...)
Moi même j'avais tous le temps fain,j'ai augmenter mon apport en protéines, depuis plus de fringales😉..
Bref teste differentes combinaisons de ratio prot/glucides /lipides..
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Répondre