Que pensez vous de cet aliment ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Que pensez vous de cet aliment ?

Message par FalkonX »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté une petite collation après la salle, et j'ai beaucoup aimé c'était super bon.

Du coup j'aurais aimé me renseigner aupres de vous ce que vous en pensez voici les valeurs nutritives :

https://www.llaollaoweb.com/fr/familyllao/sanumtm

Beaucoup de sucre et de glucide tout de même. A eviter ou est ce ok si consommé une fois par jour ?
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par FalkonX »

Chaud
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

«Dont sucres» ne fait pas nécessairement référence à des sucres ajoutés, il s'agit de tous les sucres « simples » qu'ils soient naturellement présents dans l'aliment ou non. En tant que collation après une séance de sport, et si ça te plaît, personnellement je ne vois pas le problème.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par pierre176 »

Pourquoi compliquer, achètes toi des fruits et des noix, c’est tout et c’est bon et y a pas de merde et Paddy à raison 1000 fois!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
SylvainP
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:39

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par SylvainP »

Fais-toi plutôt une petite collation perso avec des fruits banane, pomme, raison et un peu de fromage blanc.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par Flanigan »

par pierre176 » 16 sept. 2018, 09:02
Pourquoi compliquer, achètes toi des fruits et des noix, c’est tout et c’est bon et y a pas de merde et Paddy à raison 1000 fois!!!
+1

pierre à résumé ma pensée.
quelques fruits, des fruits à coques, et du FB = nickel et propre
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

Oui je suis sérieux, si c'est quelque chose qui lui plaît vraiment comme il a l'air de le dire, et que ça évite des craquages sur autre chose, je ne vois pas le problème. Et l'affaire n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit à 1500 calories, je ne vois vraiment pas le lien. Il faut augmenter les apports, pas supprimer ce qui « dépasse » pour rester à 1500...
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

Ce n'est pas moi qui ai proposé ce produit... où as-tu vu ça ?
Je n'ai pas lu tous ses posts, mais j'ai lu celui où il disait finalement abandonner l'idée du jeûne pour revenir à une alimentation classique. Dans ce cas-là encore une fois je ne vois vraiment pas le problème.

Tu ne peux pas m'accuser de manque de professionnalisme quand mon avis diverge du tien. De mon point de vue c'est toi qui manques complètement de logique, pas moi. Quelqu'un vient te voir au sujet de son unique plaisir alimentaire de la journée, après une séance de sport où la sensibilité à l'insuline est au max, et tu viens crier au blasphème pour quelques grammes de ce que tu soupçonnes vaguement être du glucose qui par-dessus le marché sont mélangés à un produit contentant des fibres a priori, et des protéines et des lipides ralentissant la vidange gastrique.

Ce que je trouve hallucinant, ce sont les gens qui proposent des fruits et des amandes avec FB sans sucre, à la place de ce qui est censé être une gourmandise. C'est du niveau des régimes d'été de Femme Actuelle. Ou comment faire une fixation sur l'arbre qui cache la forêt... C'est justement ce genre d'avis qui me donne vraiment envie de conseiller aux gens d'éviter les forums et de consulter des pros qui font de ça leur métier.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par pierre176 »

Franchement le diet tu es vraiment méprisant dans tes commentaires.

Tu te crois pro parce que tu as un sois disant titre, mais pour qui tu te prend sérieux!!!!!
C'est justement ce genre d'avis qui me donne vraiment envie de conseiller aux gens d'éviter les forums et de consulter des pros qui font de ça leur métier.
Dis le gars qui parle justement sur un forum avec un pseudo

Je t’ai déjà demandé de montrer ton body pour voir si t’es recommandations sont à la hauteur de tes prétentions et toujours rien :mrgreen:

Paddy a raison et Flanigan aussi, et franchement si tu prépares bien ton mélange ce peut être bien meilleur et plus gourmand que cette merde indus.

PS: au fait toujours convaincu par les gélules O3....parce que les preuves s’accumulent :lol:
Modifié en dernier par pierre176 le 17 sept. 2018, 07:31, modifié 2 fois.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par Flanigan »

Pardon j'ai oublié le miel :mrgreen:
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

@Pierre, quand quelqu'un m'interdit d'exprimer mon avis personnel en me disant en gros que je devrais avoir honte de défendre un tel point de vue, alors oui je me sens tout à fait autorisé à être méprisant.

Quant à tes provocations de cour de récré au sujet de mon apparence physique, avec de telles sottises plus grosses que toi-même que tu postes en te croyant en plus hyper malin, avec un aplomb effarant sur un sujet de nutrition, comment veux-tu qu'on te respecte ? Va déjà lire un peu ce qu'est la démarche scientifique, apprends qu'un cas individuel n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit, et reviens parler de choses que tu connais, une fois que tu les connaîtras vraiment, au lieu de pavaner en postant des affirmations sans queue ni tête.
A ce propos, la différence entre quelqu'un qui a un titre et toi, c'est justement ça. Parce qu'en sortant des âneries pareilles, désolé mais aucun diplôme lié de près ou de loin à la nutrition ne te sera jamais accessible.
PS: au fait toujours convaincu par les gélules O3....parce que les preuves s’accumulent :lol:
L'exemple parfait de la raison pour laquelle on ne peut pas te prendre au sérieux dès que tu te mets à parler d'autre chose que de muscu.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

@PaddyBerlin (il n'y a que moi qui ne peux plus citer les posts des gens ?)

Le lendemain même l'intéressé disait qu'il souhaitait revenir à une alimentation classique. Mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne peut pas faire... On ne dit pas à un anorexique qu'il faut manger plus (je ne dis pas que FalconX est anorexique, c'est un exemple).
Modifié en dernier par lediet le 17 sept. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par pierre176 »

Toujours pas alors!

Je connais qu’un qui a tout lu sur le tennis, mais qui sur un terrain ne touche pas une balle, c’est ton cas :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

@PaddyBerlin
L'équilibre alimentaire c'est bien, mais ça n'a jamais fait maigrir personne. C'est pour ça que ça passe au second plan quand on est devant une personne en surpoids avec une alimentation anarchique. Il vaut mieux manger un truc industriel (non ce n'est pas de l'arsenic :roll: ) par jour et maigrir, que manger équilibrer et rester en surpoids toute sa vie avec tous les risques métaboliques que ça implique.
Notre but, ici, en donnant des conseils, c est de remettre les gens sur la voie du manger sain et équilibré ,garantissant ( si possible) une optimisation des résultats sportifs, pas de guérir des gens qui ont des troubles du comportement alimentaire.
C'est comme demander de courir à quelqu'un qui a une jambe cassée. Dangereux et irresponsable.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

@Pierre
Je n'ai jamais fait de muscu, et c'est pour ça que je me garde bien d'intervenir quand je lis vos programmes alimentaires entre sportifs aguerris. J'interviens uniquement quand je lis des gens en difficulté avec leur poids qui souhaitent débuter la muscu uniquement pour se remettre en forme. Ça c'est mon domaine et ça me passionne. Le reste non et j'y touche pas.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

Quand est-ce que j'ai parlé de faire de l'hypocalorique sévère ? Je veux bien que tu ne supportes pas la critique mais de la à raconter n'importe quoi sur ce que j'ai écrit ou pas écrit... ça devient minable.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

Le problème c est que pour combler un gros déficit tu dis « oui ça tu peux manger « sans même regarder la diète entière .
Peu importe la diète entière... combler un gros déficit, ça veut dire quoi au juste ? pour moi ça ne veut strictement rien dire. Les 350 kcal de ce yaourt comblent ce gros déficit d'après toi ?
A mon sens ce monsieur devrait remonter au-dessus des 2500 kcal au bas mot. Donc ajouter 350 kcal de yaourt glacé y contribue, et ça n'empêche pas que les 2200 kcal restantes soient de la bouffe non-industrielle, bio, label rouge bleu blanc coeur et ce que tu voudras. Mais jouer l'Inquisition sur un yaourt, sérieux !

Ensuite, décréter que ce produit est de la merde parce qu'il comporte 20g de sucres simples, c'est encore un symptôme de la pensée binaire propre/caca qui n'a absolument aucune réalité et relève plus de la psychanalyse que de la pensée rationnelle.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par sebastien4444 »

Je me permet d'intervenir dans cette conversation qui relève maintenant plus du "clash" entre 2 membres qui veulent avoir le dernier mot plutôt que d'idées intelligentes... :roll: icon6

La conclusion de votre gué-guerre c'est que lediet a raison sur le fait que 300kcal de bouffe indus. sur une diète à 2500kcal, c'est pas bien grave ; avec une diète clean à 85% pendant des années, t'as plus de chances de choper un cancer à cause de la pollution qu'un diabète ou une artère bouchée (surtout que tu boufferas mieux que 90% de la population).
Et je rajouterai aussi que dans "sucres" sur une étiquette est compté le sucre présent naturellement dans certains aliments (les fameux -ose), du coup si tu te fais un shaker de whey avec des fruits et du miel et que tu demandes à te faire faire ta propre étiquette nutri, laisses moi te dire qu'il y en aura pas mal du sucre (lactose de la whey, fructose des fruits et du miel et glucose du miel) et ça n'en fera pas une mauvaise collation :wink:

Et de son côté Paddy a raison sur le fait que dans l'absolu, il vaut mieux bien éduquer alimentaire-ment une personne (sur les méfaits de la bouffe indus. et les bons aliments à consommer) puis la laisser faire son choix sur sa diète, plutôt que dire oui à n'importe quel de ses craquages sous prétexte qu'elle pourra quand même maigrir avec.
T'imagines un peu si à la place des campagnes anti-tabac on voyait des "1 clopes par jour c'est pas un problème" :mrgreen:
Non, il vaut mieux dire "Fumer tue" et laisser les gens décider de fumer une clope, un paquet ou pas du tout.

Peace icon11
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par Qyers »

Merci Sebastien j'avais pas le courage icon10
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par lediet »

@Sébastien
La comparaison avec la cigarette est fallacieuse, parce que la cigarette est un cancérigène notoire. Un yaourt industriel non !
D'ailleurs, même l'alcool est un cancérigène avéré, du coup pour être cohérent tu devrais estimer que l'alcool est à bannir absolument et que les simples appels à la modération ne sont pas acceptables. Exit la bière occasionnelle ou la coupe de champagne de Noel...

Encore une fois il y a cette espèce de pensée magique, presque religieuse, "naturel=autorisé/ industriel=interdit" qui ne recouvre aucune réalité.
Demandez vos en quoi un tel yaourt est mauvais, du point de vue métabolique, avec des arguments précis (quels sont les effets précis de la consommation de ce yaourt sur la santé), et vous verrez que votre propre argumentation ne tient pas la route.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par sebastien4444 »

Perso je ne me suis pas du tout penché sur le cas de ce mec, j'ai juste lu son message dans ce post.
Mais si tu l'as déjà conseillé ailleurs et qu'il vient créer d'autres post pour savoir si tel ou tel aliment est ok, c'est qu'il a pas vraiment compris comment ça marche icon5 .
Franchement c'est pas compliqué de faire la différence entre un produit brut et un produit indus. ; un truc genre McFlurry ça vient ni d'un animal ni d'une plante...
Moi j'assimile ça à de la mauvaise volonté ; et ce serai pas le premier à chercher la bénédiction de gens du forums pour se déculpabiliser de bouffer de la merde.
Donc en gros, si il suit tes précédents conseils alors cet écart n'est pas bien grave et si il ne suit pas tes précédents conseils c'est qu'il ne fait pas d'effort et je ne vois pas l'interêt de se pencher sur son cas.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par Flanigan »

nan mais en fait la question c'était :
A eviter ou est ce ok si consommé une fois par jour ?

moi je te dirai tu te le prépares toi-même dans un tup' avant ta séance et tu le met au frais à la salle. (bon OK ça sera moins jolie jolie :mrgreen: )

ET

tu prends ce truc de temps en temps si t'en a envie :mrgreen:

Si j'était à ta place c'est ce que je ferai.
Tu sais pierrot est Accro au magnum alors.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après pour le débat de la bouffe indus, je pense pas que ce soit 100% dégueu, suffit de lire les ingrédients et le tableau de valeurs nut... des fois c'est bien, d'autre fois.... :shock:
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Que pensez vous de cet aliment ?

Message par Flanigan »

c'est un choix oui mon paddy,

là notre bonhomme nous demande notre avis, donc il essai de comprendre c'est déjà bien.
je pense qu'il a de quoi lire maintenant :mrgreen:

Moi j'ai une diet à la maison et ben je peut te dire qu'elle me surveille tout les soirs quand je cuisine :mrgreen: , mais bon, comme j'ai dit, des écarts t'en a toujours, suffit de les modérer.

PS : perso la pizza c'est fait maison :mrgreen: de A à Z (sauf abbatage du cochon et affinage du fromage :lol: ), j'en ai même fait une avec sauce tomates du jardin sur la dernière icon11
Répondre