Gros problème de testostérone et cholestérol

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gros problème de testostérone et cholestérol

Message par lediet »

Tu dis que personne ne l'explique, mais combien de médecins as-tu consultés jusqu'à maintenant ?
Si ce n'est pas déjà le cas, prends RDV directement avec un endocrino, si ton généraliste refuse de te réorienter. Dans les cas comme le tien c'est courant d'avoir à rencontrer 5 ou 6 médecins différents avant de trouver une piste prometteuse. Je ne te le souhaite pas mais il existe plein de petites maladies orphelines un peu bizarres que la plupart des généralistes sont incapables de diagnostiquer tout simplement parce qu'ils ne les voient jamais ou les prennent pour autre chose.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gros problème de testostérone et cholestérol

Message par Μετά Ἐγώ »

Je vais me répéter, et ça m'agace un peu, parce que je n'aime pas insister grossièrement.
Demande à ton médecin ce qu'il pense des textes de sérologie sur la mononucléose. Il faut que tu puisse avoir une réponse.
Parce que même si la prime infection est passée tu peux :
— être passé dans une phase de redescente progressive de l'infection (mais ça peut prendre des mois)
— avoir fait une prime infection il y a un moment, qui soit passée inaperçue et faire une rechute, et en général ça tape bien plus fort.

Je comprends difficilement qu'il n'ai pas mentionné la chose et qu'il ne t'ai pas posé de question sur une infection ancienne. Du coup j'aurais tendance à penser qu'il ne l'a pas vu (ça c'est mon coté casse-couilles, quand on ne me dit rien je suppose un oubli, et l'expérience m'a malheureusement régulièrement donné raison).

Je ne trouve pas très malin d'écraser ça comme le fait LeDiet. Ce n'est pas une question anodine et ça pourrait bien être ta fameuse "maladie orpheline".
Pourquoi chercher plus loin ce qu'on a sous le nez ?
Si ce n'est vraiment pas ça et que le médecin le confirme, OK ! Mais que ce soit le médecin qui le confirme.
Parce qu'en ce qui me concerne je continue à me dire que la piste a été un peu vite évacuée.

Je connais quelqu'un qui en a fait une récemment, ça tape très fort, et ça n'est pas exempt de possibles complications.

Si je parle encore dans le désert, promis j'arrête.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Kick71
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2014, 11:45

Re: Gros problème de testostérone et cholestérol

Message par Kick71 »

Hello Meta, je suis désolé si tu n'as pas vu mon message concernant ta question.
Comme je l'ai dis plus haut, le médecin n'a pas été étonné par mon profil sérologique. Il m'a dit que comme 90% de la population, j'avais rencontré l'infection mais que j'étais comme "immunisé" maintenant donc je ne sais pas trop quoi en penser. Mais au final il a balayé ça assez vite sans trop me poser de questions en effet.
Répondre