Repas en extérieur

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
baguette
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2018, 06:15

Repas en extérieur

Message par baguette »

Bonjour à tous !

Je viens demandé votre aide pour ma prise de masse. Il se trouve que je suis très maigre (58kg pour 1m83) et j'ai pris la décision d'atteindre les 65kg. Je m'étais déjà tenté à la prise de poids, mais ayant fait que de la musculation et n'ayant rien pris comme complément ni fait la moindre attention à mon alimentation je n'ai gagné que 2 maigres kg en 1 an il y a de cela 3-4 ans.

J'ai cependant décidé de retenter l'expérience, mais cette-fois en faisant +/- attention à mon alimentation. Dans un premier temps j'aimerai chercher à atteindre certaines quantités de kcal/jour. J'ai commencé alors à les compter au fur et à mesure de ma journée.

Cependant, j'ai un problème pour estimer les calories que je mange. Lorsque je déjeune, prends un casse-croute ou un snack, je peux compter aisément mes calories, cependant, en extérieur, je n'ai pas la moindre idée de comment faire.

Il se trouve que je suis actuellement en échange pour mes études durant une année à Singapour. Il est interdit de cuisiner à manger (tout ce que nous avons dans notre appartement est un micro-onde d'ailleurs). Je me retrouve dès lors tous les midis et soirs à des "foods courts" en bas d'où j'habite pour manger. Cependant, je n'ai pas la moindre idée des valeurs nutritionnelles de ce que je mange. Je prends habituellement les mêmes plats mais je ne sais pas quelles quantités entrée dans ma table de calories.

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais approximer des plats tels que des nouilles au poulet, des meatballs + nouilles etc... ??

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Repas en extérieur

Message par pierre176 »

Fat secret en appli :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Repas en extérieur

Message par stephenv »

Essaye de manger 5 fois par jour, 3 repas et 2 collations. Manger plus souvent, en mettant l'accent sur les féculents.
Riz et nouilles, bien sûr, à chaque repas. Parce qu'en Asie, c'est souvent léger en protéine, riche en légumes, peu gras et peu calorique. Ça peut être encore plus difficile de gagner du poids, sans parler de la chaleur qui empêche les gros repas.

Quand j'étais en Thaïlande, en plus des repas je mangeais souvent des lotis (pâte crêpe, huile, œuf, banane). Essaye de trouver ce genre de mets pour booster ton apport calorique. Aussi, 7 eleven est ton amis ;)

baguette
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2018, 06:15

Re: Repas en extérieur

Message par baguette »

Merci pour vos réponses.

J'ai en effet regardé l'appli que tu m'as conseillé. Cependant à quoi correspond 1 cup ?

Par exemple j'ai mangé ce midi 1 bol chinois et demi de riz cuit, ainsi que du boeuf sur ardoise. J'approxime au pif-o-mètre les quantitées ?

Ensuite merci pour les conseils. J'avoue que la nourriture asiatique je commence à en avoir marre. Cependant j'ai trouvé justement une canteen ou ils faisaient du poulet/boeuf sur ardoise avec des bols de riz qui me semble "assez" nourrissant (en comparaison au reste. Je pense réussir à me débrouiller pour atteindre les kcal qu'ils me faut avec les 7 eleven (bien vu en passant ;) ) et les divers autres stands de nourriture. Il me manque juste à bien réussir à entrer mes kcal ingurgitées pour être au taquet :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repas en extérieur

Message par Qyers »

il faut mesurer au pif o metre oui, mais si tu manges un peu pareil tous les jours au pire c'est pas grave.
Si tu fais une erreur identique a chaque fois ca revient au meme.

Le tout c'est de manger un peu plus que d'habitude, donc si tu estimes être a 2500 avec ce que tu manges, e que tu estimes le nouveau total a 2800 ca roule.
Si en fait c'etait 2300 et 2600 ca revient au meme.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Repas en extérieur

Message par stephenv »

Sinon, tu peux aussi utiliser mon site pour calculer : http://www.les-calories.com/calculs.html

Mais dans ton cas, il vaut mieux viser large, pour dépasser à coup sur. Au pire tu risques quoi ? Un peu de gras qui sera perdu rien qu'en mangeant normalement 2 semaines. :lol:
Si tu peux trouver des fruits secs (amandes, noix...), ça aide bien aussi.
Fromages et produits laitiers, charcuterie etc, bien caloriques, ça manque en Asie. Mais le prix :/

Reste à espérer que tes intestins supportent tous les aléas de la bouffe de rue et de restaurants glauques, parce qu'une bonne gastro ou grippe là-bas, c'est un "régime express" qui ruinent sévèrement des semaines d'efforts à table.

Mange du Durian, c'est calorique :lol: Oui, c'est dégueulasse et ça sent les poubelles, mais on finit par apprécier :mrgreen:
baguette
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2018, 06:15

Re: Repas en extérieur

Message par baguette »

D'acc merci je vais y aller comme ça :)

Je pense juste qu'il faut que je trouve 2-3 casse-croute un peu plus protéique et je pense pouvoir tenir le bon bout.
Après les durians c'est mort j'ai gouté 1 seul mais plus jamais j'y retouche. J'ai gardé le gout pendant 7h alors que j'ai pris que 1 seule bouchée haha

Merci pour tout :)
Répondre