Perdu dans mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cochonnou
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 23:05

Perdu dans mon alimentation

Message par Cochonnou »

Salut à tous,

C’est mon premier post sur le forum et j’ai une question importante à poser.
Voilà, je m’appelle Romain, j’ai 21 ans, je fais 1m82, 80 kg avec environ 19% de bodyfat. J’ai commencé à pratiquer il y a 1 an et demi et je faisais 105kg.
Ça fait maintenant presque un an que je slalome entre un léger déficit calorique et mon apport de maintenance. Je vois toujours mon corps évoluer au fil des mois, mais c’est très lent : certes la perte de gras continue progressivement, mais les gains musculaires sont très légers et c’est assez frustrant..
Ma question est : Est ce que je devrais profiter de l’hiver pour passer sur un petit surplus calorique histoire de prendre de la masse ?
Est ce que je devrais baisser un peu le déficit calorique pour sécher un peu plus vite et partir rapidement sur de bonnes bases ?
Où est ce que je devrais jute être patient et rester sur cette lancée ?
J’ai besoin de votre avis et de savoir ce que vous feriez à ma place, merci d’avance ! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu dans mon alimentation

Message par yam57 »

salut, a ta place j'essayerais dans un 1er temps d’être en léger surplus. par contre il faut bien veiller à avoir une alimentation de qualité. choisis bien le rapport protéines/ glucides/lipides qui te convient. et regarde aussi coté entrainement. il n'est peut etre pas bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu dans mon alimentation

Message par yam57 »

désolé, je n'avais pas vu le surpoids d'avant, mais maintenant, c'est 80kg. donc maintenance de qualité et peut être revoir l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cochonnou
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 23:05

Re: Perdu dans mon alimentation

Message par Cochonnou »

Merci pour vos réponses les gars !
Pour aller avec ce qu’a dit paddy, je suis conscient qu’a ce niveau les modifications ne se ressentent pas tellement au niveau de mon poids, je me fie uniquement au miroir et aux photos. Mon corps évolue et dans l’était actuel des choses j’arrive encore à prendre du muscle et à perdre du gras en même temps (c’est l’impression que j’ai en tout cas).
Ce que j’aimerais savoir c’est simplement si il est judicieux da continuer sur cette lancée ou si un changement dans mes apports caloriques pourraient me permettre d’evoluer plus efficacement ?
À savoir que niveau qualité de l´alimentation (balance des macros, qualité des aliments, etc) je pense être bien.
Merci encore.
Répondre