Truite saumonee ou saumon??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Truite saumonee ou saumon??

Message par kingmuscle03 »

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et le site,on parle toujours de saumon,du thon et maquereaux...mais pas de truite saumonee..?
Ma question:
La truite saumonee est elle moins grasse que le saumon,niveau protéines...?
Je viens de recevoir ma commande de nutrimuscle, 7 kgs de flocons d'orge😁,et 4 kgs de protéines totales chocolat...je dois dire que la qualité est au rdv...

Le jour de la livraison (très rapide ),c'est mon père qui a réceptionné les colis,les produits sont conditionnés dans des seaux...mon père etant dans le batiment croyait que c'était de la colle ou peinture..pour bâtiment 😂🤣
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Truite saumonee ou saumon??

Message par yam57 »

moi qui manges beaucoup de poisson, je ne connaissais pas, mais je vais voir pour en trouver. je manges de la truite fumée. au passage, les seaux nutrimuscle sont très pratiques pour faire de la maçonnerie. icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Truite saumonee ou saumon??

Message par kingmuscle03 »

Bon alors je viens au dîner de manger un filet de truite saumonee, même apparence que le saumon,beaucoup moins gras,goût plus prononcé (comme fumé )..
Bref très bon ,je recommande...😉😋

Seul defaut,beaucoup plus d'arretes que le saumon..
Sinon,lors de fêtes j'adore le saumon fumé sur une tranche de tartine wasa leger...😛
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Truite saumonee ou saumon??

Message par sebastien4444 »

Pour info, la couleur rosé de certains poissons provient de leur alimentation (consommation de petits poissons ou algues qui contiennent des pigments qui vont colorer la chair du poisson).
Du coup, la truite saumonée n'a rien à voir avec le saumon.
Aussi, quand il s'agit d’élevage, tous ces poissons "rosée" le sont artificiellement par l'introduction de pigments de synthèse dans leur alimentation ; sous prétexte que le consommateur est plus attiré par cette couleur (comme pour le tarama en gros).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre