Faire une boisson protéinée sans whey ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Alble »

Salut !

Je me suis demandé si il était possible de se faire une boisson protéinée sans utiliser de whey. Je cherche a prendre de la masse donc peu importe le nombre de calorie qu'il y a dedans. Ce serai pour prendre après l'entraînement.
J'ai pensé au lait tout d'abord mais je sais pas si c'est une bonne alternative.
Et j'ai une autre question, que buvez vous lors de vos entraînement ? Seulement de l'eau ou quelque chose avec ?

Merci
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Kamanda »

Salut.

Concernant la boisson pendant l'entraînement je commence avec du bcaa. Puis sur le reste c'est eau + boléro.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par pierre176 »

En post du lait pourquoi pas. Avec des G c’est mieux.

En intra malto si ton training dure plus d’une heure.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par yam57 »

j'ai fait ma 1re prise de masse avec uniquement du lait en poudre. ça marche très bien si tu le digère bien. pour la boisson, comme Pierre176, pas besoin si tes séances sont courtes. si tu fais des séances typées endurance tu peux ajouter un sucre de ton choix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Alble »

Avec des G ?
Peu importe le lait en poudre, je peu demander d'acheter n'importe lequel ? Donc avant chaque training de préférence ? Lait en poudre avec chocolat dedans je pense.
Et après l'entraînement ?
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par pierre176 »

les G se sont les glucides

le lait aprés l'entrainement pas avant!!!!!! sinon tu vas être en digestion.

tu prends ton lait avec des flocons d'avoine par ex (glucides) mixés si tu prend un shaker. et du miel par ex ou du choco
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par yam57 »

il n'y a pas de moment prédéfini pour prendre le lait. entre les repas principaux, c'est bien. tu peux y ajouter ce qui te plait pour le gout. pour ma part: nesquik (c'est ce qui se mélange le mieux au lait froid), banane écrasée, miel si besoin de glucides en plus...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Alble »

Oui chez moi je n'ai que du neskuik et c'est c que je préfère de tout de façon
J'ai pensé à un truc, mettre du lait en poudre et au lieu de mettre de l'eau mettre du lait ? icon12 Ca ferai quelque chose de encore plus protéiné non ? Et pour les flocon d'avoines je sais même pas si j'ai un mixeur chez moi, j'ai des flocons d'avoine cela dit
Avant l'entraînement il est bien de manger quoi ?

Donc ce que je pense faire c'est lait en poudre, lait ou eau (jsp), neskuik et miel. Mais dans le neskuik y'a déjà ce qu'il faut niveau glucide non ? Fin je sais pas si on peu considérer le neskuik comme un "aliment" réellement nutritif

Ah et j'ai une autre question encore, est-ce qu'il est vrai que à force de manger régulièrement la même chose (du lait par exemple) le corps digère moins ce qu'il contient genre il absorbe moins les glucides et protéines etc ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par yam57 »

mettre du lait en poudre et au lieu de mettre de l'eau mettre du lait ?
ce n'est pas utile, tu auras peu de protéines en plus. par contre il faut voir au niveau du gout, ce sera peut être meilleur.
Avant l'entraînement il est bien de manger quoi ?
juste avant, rien, mais un repas normal environ 2h avant.
Mais dans le neskuik y'a déjà ce qu'il faut niveau glucide non ?
il vaut mieux des flocons d' avoine car le nesquik, c'est juste pour le gout. niveau nutriments, c'est zéro. ou alors tu manges un ou 2 fruits
Ah et j'ai une autre question encore, est-ce qu'il est vrai que à force de manger régulièrement la même chose (du lait par exemple) le corps digère moins ce qu'il contient genre il absorbe moins les glucides et protéines etc ?
je ne vois pas pourquoi. mais il faut varier pour avoir un max de nutriments équilibrés. perso je varie mes repas principaux, mais mes collations sont à peu près les mêmes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Alble »

J'essayerai d'ajouter du lait pour voir ce que ça fait. Pour le neskuik oui je me doutais que c'était uniquement pour le gout.
Je sais pas il me semble avoir entendu ça quelque part, ça me paraissait bizarre aussi. Mes repas principaux sont variés donc ça va.
Je vais voir si j'ai un mixeur chez moi, logiquement je devrais.
Merci pour ta réponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par yam57 »

attention le lait, c'est 35% de protéines, mais aussi 52 % de glucides. il faut en tenir compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par Alble »

Ah donc théoriquement si j'adapte pour ma dose de protéines qu'il me faut j'aurai assez de glucides
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une boisson protéinée sans whey ?

Message par yam57 »

normalement, oui. bien que les glucides du lait, c'est pas ce qu'il y a de mieux. perso j'ai eu de très bon résultats avec uniquement du lait en poudre avec un fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre