consommation de viande

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

consommation de viande

Message par Arsinor »

Le coach de la salle me conseille de manger deux ou trois fois par jour de la viande. Mais je lis que manger plus de 3 fois de la viande par semaine favorise le cancer du côlon et les maladies cardiovasculaires. Qu'en pensez-vous ?...
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: consommation de viande

Message par pierre176 »

ce qui compte c'est la consommation de protéines qui doit se situer entre 1.5 et 2g/kg de PDC

il n'y a pas que la viande:

les oeufs
le lait
le poisson
les legumineuses.....
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: consommation de viande

Message par stephenv »

Il faut varier tes sources de protéines : œuf, poisson, produits laitiers, légumineuses etc.
Pour la partie viande : le blanc de poulet, dinde, jambon blanc maigre (existe sans nitrites) sont privilégiés. Le steack haché 5% pour la viande rouge.
Si tu manques d'inspiration côté protéines végétales, cet article devrait t'aider : https://www.musculaction.com/proteines-vegan.htm

Pour ma part, j'essaye de monter la partie végétale, diminuer la viande rouge, le thon (métaux lourds - plutôt sardines et maquereaux), moins de saumon (bon gras mais trop = pas top, moins de produits laitiers (lait, fromage blanc etc. trop = cancer prostate), œufs bios.

On conseille 2g/kg de poids du corps de protéines, mais 1,3g/kg t'es déjà positif bilan azoté d'après certaines études.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: consommation de viande

Message par lediet »

« Moins de produits laitiers » est un conseil qui n'a pas beaucoup de sens quand on n'a aucune idée de la consommation de la personne à qui on s'adresse : il faudrait déjà qu'elle en mange trop.
Pour rappel, le lien entre calcium et cancer est si ténu pour l'instant que personne ne peut rien affirmer de concret, contrairement à l'alcool qui est un cancérigène avéré, et que pas mal de gens sur ce forum n'évitent pourtant pas comme si c'était un poison mortel.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: consommation de viande

Message par stephenv »

il faudrait déjà qu'elle en mange trop.
En tant que pratiquants de musculation, on est souvent bien au-dessus des contestées recommandations du PNNS (3 ou 4 produits laitiers), avec les whey/caséine en collation, le fromage blanc, fromage, yaourts, lait etc...
Alors passer aux recommandations de 0 à 2 portions maximum par jour (lanutrition.fr / Souccar), c'est chaud.
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: consommation de viande

Message par Arsinor »

Sur les produits laitiers, je prends environ 2 bouteilles de lait entier par semaine de 1 litre, plus 4-5 cuillerées à soupe de fromage blanc deux fois par jour, plus une plaquette de beurre de 250 grammes par mois. J'ai arrêté les yaourts.
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: consommation de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

Souccar est devenu complètement délirant.
Pourtant j’avais bien aimé le grand livre des vitamines (où lui et Curtay finissait tout de même par conseiller un produit que je classais déjà à l’epoque dans les attrape-nigauds).
Ensuite une suite de livres écrits de la même manière (à la manière des gourous américains avec les petits exemples concrets invérifiables et où seul un prénom est donné, l’historique prétendument complet du concept et les petits clashes malins) et cherchant un coupable universel aux maux de de l’humanité, de préférence un truc qui s’oppose aux recommandations officielles.
Depuis il l’a refait refait refait et il s’est même trouvé un continuateur qui reprend exactement les mêmes ficelles, les meme tics d’écritures etc.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre