Application Yuka

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Application Yuka

Message par Nicolas782 »

Bonjour,

Des avis sur l'application Yuka ?

J'ai fais l'essaie sur plusieurs chose dont des pomme de terre carrer findus disant que c'est excellent pareil pour les poissons pané rectangle congelé ça me semble assez surprenant mais je n'y connais rien
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Application Yuka

Message par Kamanda »

Je l'utilise depuis quelque temps. Pour les classements ça prend surtout en compte le taux de gras,sel,sucre et additifs étrange qui fait si c'est bon,médiocre ou autres.

Mais en soit elle est pas mal. Et dans certains cas donne une alternative
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Application Yuka

Message par sebastien4444 »

Installé puis désinstallé presque aussitôt ! :mrgreen: :lol:
Je pense que l'appli ne fait pas la différence entre les différentes sources pour chaque macro.
Du coup, un produit indus. avec 10% de fat trans peut se retrouver mieux noté qu'un avocat (qualité des lipides).
Idem, un produit avec 10% de glucides à IG haut peut se retrouvé mieux noté que des flocons d'avoine (qualité des glucides).
A améliorer...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Application Yuka

Message par Flanigan »

Message non lu par sebastien4444 » 29 août 2018, 10:18

Installé puis désinstallé presque aussitôt ! :mrgreen: :lol:
Je pense que l'appli ne fait pas la différence entre les différentes sources pour chaque macro.
Du coup, un produit indus. avec 10% de fat trans peut se retrouver mieux noté qu'un avocat (qualité des lipides).
Idem, un produit avec 10% de glucides à IG haut peut se retrouvé mieux noté que des flocons d'avoine (qualité des glucides).
A améliorer...
l'app n'est pas du tout faite pour cela.

Elle calcule simplement une notation sur des critères nutritionnels de base + l'ajout d'additif et si le produit est bio ou pas.
Ca reste une bonne alternative car cela permet d'éviter des produits...louches et de pas se goinfrer d'additif quand on a pas le choix de prendre un produit transformé.

Concernant la qualité des lipides, glucides.... seule une bonne connaissance personnelle permet de distinguer, a moins qu'une version YUKA muscu vienne à sortir ! Mais étonnamment j'ai scanné ma mousse de cacahuète bio, et elle sort excellente malgré le fat :mrgreen: donc il y a quand même du vrai là dedant icon10

L'app est alimenté par la base d'openfoodfact qui est une sorte de base collaborative.
Répondre