Apport protéine + prise de poids inexpliqué

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pierre_14
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2017, 00:17

Apport protéine + prise de poids inexpliqué

Message par pierre_14 »

Bonjour à tous,

Avant de me lancer en musculation je ne faisais aucun sport, j'étais gros et je faisais 96 kilos pour 1,81m. Puis j'ai décidé de maigrir sans me priver, alors j'ai fais 4500 km de marche à pieds sur 1 an et je suis retombé à 73 kilos avec une perte de masse musculaire, c'était il y a 1 an. Tout l'ensemble de mon corps a maigri sauf mon ventre qui a conservé sa forme ronde et un peu grosse.

Par ailleurs depuis 1 an et demi je pratique la musculation et depuis 6 mois de manière sérieuse avec 3 full body par semaine avec et surtout un apport de protéine correct (environ 140 grammes par jour), chose que je ne faisais pas avant ces 6 mois.

Le problème est que depuis que mon apport de protéine est passé à 140 grammes par jour je constate que le poids de ma balance augmente de semaine en semaine. Mon entourage m'a même dis que j'avais un peu grossi au niveau du visage.

Je précise que je suis végétarien et que je continue à marcher tout les jours 12 km en + des 3 fulls body par semaine.

Je précise que je mange exactement tout les jours le même repas et que l'apport calorique total de celui-ci est de 3400 kilocalories environ. Avec ma marche à pieds je pense sincèrement dépenser plus de 3400 kcal par jour, ou du moins rester dans la fourchette.

Pourquoi je regrossi de jour en jour ? Le problème vient t'il de mon alimentation ? Mon ventre devient de plus en plus gros.


Mon petit déjeuner :

- 150 grammes de flocon d'avoine bio
- 1 pomme bio
- 150 ml de lait d'avoine bio

Mon déjeuner :

- 150 grammes de pâte au blé complet bio
- 20 grammes de gomasio bio (remplace le sel).
- 2 cuillières à soupe d'huile d'olive bio
- 17 grammes de tofu bio
- 2 oeufs sur le plat bio
- 1 banane