[VEGAN] Besoin d'aide programme nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
linkdefeu
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2013, 00:50

[VEGAN] Besoin d'aide programme nutrition

Message par linkdefeu »

Bonjour.

Je suis assez perdu concernant la nutrition musculaire quand on est vegan.

J'aimerai prendre de la masse tout en fesant du sport, mais je n'arrive pas a trouver d'exemple de programme de nutrition pour les vegan. En fait il existe pleins de bouquin pour les omni avec des excemple de quoi manger matin/midi/soir mais pour les vegan c'est assez difficile a trouver.
A part youtube de temps a autre c'est pas ouf.

Comment vous faites les vegan ici pour vous construire un programme de nutrition ? :?

Je fais 1m67 pour 61kg, je suis entrain de tenter de me musculer pour mon dos, mais aussi pour le plaisir car j'y prends plaisir. Mais je fais ca sans tenir compte de la nourriture que je mange, hors j'aimerai faire ca proprement mais j'ai vraiment du mal a construire quelque chose de cohérent.

Certains utilisent de la cacahuète sur myprotein par ex, j'en ai jamais acheté.
D'autres mélangent plusieurs protéines végétale avec BCAA pour avoir des apports avant entrainement (chose que je prends jamais en fait).

(ex ici : mais je sais pas du tout ce que sa vaut c'est le seul que je vois faire ca sur youtube pour le moment... puis sa a l'air de couter cher non? Je sais meme pas en fait mais déjà vue la quantité de prot mélangé faut voir sur la longueur de temps j'imagine de consommation)

Du coup je stagne vraiment car je mange peu.

De plus j'ai pas du tout d'application me permettant de compter mes caloris, je sais pas laquelle utiliser. Je sais donc pas combien de protéine, lipide, glucide je mange par jour en fait.

J'essai de glaner des infos sur youtube mais c'est pas évident...

En gros j'ai besoin d'aide pour juste m'aiguiller et me lancer en fait.

Si des vegan ou meme vegetariens passent par la sa serait top!

Merci :)
Répondre