Perte de poids conseil régime avant musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
no-Fear57
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 02:51

Perte de poids conseil régime avant musculation

Message par no-Fear57 »

bonjour a tous , moi c'est Jonathan je vient du 57

29 ans
1.67m
117Kg donc considérais comme obèse (honte) :( la majorité des kilo sont au niveau du ventre

j'ai toujours était au alentours des 80 kilo je me santé bien

niveau activité c'est pas fou promenade du chien 2 fois part jour 2 fois 30 minutes en forêt je me re mes au vélo petit a petit

j'aurais aimé avoir des conseil pour savoir comment calculé le nombre de calorie que mon corps à besoin part jour , savoir a combien faudrait que je sois pour perdre du poids en sachant que la musculation ira avec petit a petit à la maison pour le moment

différents site parle de calorie part jour sa varie entre 2672 et 2800 part jour pour maintenir mon poids (bien sur chose que je ne veux pas)

je n'est jamais vraiment fait attention a mon alimentation a part des légumes vapeur sinon c'est beaucoup les même chose steak haché cordon bleu pâte riz frit bien sur avec sauce et autre ketchup mayonnaise

donc tout conseil sont les bien venu et surtout j'ai du mal a comprendre tout se qui calcule des calorie et tout se qui va avec

merci d'avance de vos réponse
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Perte de poids conseil régime avant musculation

Message par lediet »

Bonjour,
117Kg donc considérais comme obèse (honte) :(
C'est bien dommage de parler de honte, car personne ne choisit son tissu adipeux, qui semble déterminer en grande partie le poids d'équilibre des individus. Malgré la culture idiote anti-bourrelets pro-anorexie des médias, la plupart des participants à ce forum sont largement au-dessus de ça.

Après, à vue de nez suite à la lecture de ton post, je pense que tu gagnerais vraiment à consulter un.e diététicien.nne ou médecin nutritionniste (consultations remboursées par de plus en plus de mutuelles).
L'obésité ne se résume pas à un nombre de calories.
La première chose à se demander d'ailleurs n'est pas comment revenir à un poids confortable, mais pourquoi tu es arrivé à 117kg et comment. Et un forum de discussion ne te permettra pas de vraiment creuser ça et de recevoir les conseils personnalisés dont tu as vraiment besoin.
Avatar du membre
schweppes
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2007, 11:09

Re: Perte de poids conseil régime avant musculation

Message par schweppes »

J'ai envie de te dire aussi te prends pas trop la tête au début avec un nombre de calories !

Dans ta situation je pense que dans un premier temps tu peux manger à satiété mais des choses saines autant que possible et éviter autant que possible également la junk food. C'est la musculation qui va surtout te muscler et faire perdre du poids... ensuite quand tu auras une bonne hygiène de vie et des premiers résultats tu pourras éventuellement te tourner vers une diète plus etudiée !

La méthode de musculation et la méthode de nutrition d'Olivier Lafay pourront peut être t'intéresser si tu ne les a pas déjà ^^ Quand on n'y connaît pas grand chose ce sont de bons guides pour parvenir à ses objectifs !
Répondre