Besoin d'aide! Perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Westeros »

Salut élise, de mon point de vu, si tu te focalise sur le cardio ça aura le même effet que si tu baisse tes calories. Tu vas perdre plus vite sur la balance, du muscle et du gras malheureusement. Et je pense que tu risque de passer ton métabolisme en mode famine si tu fait beaucoup de cardio sans monter les calories. Et ducoup si tu montes les calories bas tu perdra pas forcément vite.

Pour résumer je pense que c'est inutile, soit tu arrêtes la. Musculation et tu garde ta fréquence de cardio pour muscler ton cœur et faire du bien à ta santé et tu fait en sorte de limiter ta perte de poid. Soit tu continue comme tu fait, tu perd de la graisse qui peut se quantifier via la balance d'une part, d'autre part non quantifiable via la prise de masse maigre.
Avatar du membre
Anthony-bienetre
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:24

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Anthony-bienetre »

Salut Elise,

Sachant que l'entrainement en boxe est généralement aussi une activité très cardio, je pense que si tu garde des entraînements muscu cela te permettra de garder un rythme.

Je ne sais pas comment sont tes séances muscu mais tu pourrais peut-être modifier ton plan d'entrainement pour qu'il soit plus intensif?
Raccourcir les temps de récup, enchaîner plusieurs exercices, etc..

Comment évolue ta courbe de poids en ce moment?
Elise22
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2018, 08:47

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Elise22 »

Bonjour à vous westeros, Anthony,

Merci pour votre retour et désolé pour le retard.

Très bien, je continue comme d'habitude !

Concernant l'intensité de mes séances, je les trouve plutot Bonne. Je suis épuisée et je sent que la difficulté est bien adapté. Je termine mes séances, mais difficilement !

Concernant mon poids, il bouge très peu.. j'ai perdu 1 kilos à peine le mois dernier.

Par contre, j'ai perdu 500 grammes la semaine dernière. J'ai fait un cheat meal du lundi. On m'a conseillé de faire un seul repas par semaine un peu plus calorique afin de relancer le métabolisme.

Bien avant d'être dans une demarche de perte de poids, j'ai toujours manger sainement (produit frais, cuisson, macro nutriments). Lorsque j'ai réduit les calories j'ai maigri.. mais j'ai l'impression que mon corps/métabolisme c'est bloquée depuis quelques mois.

Vous trouvez ça cohérent?

Merci à vous, :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par yam57 »

il faut,arrêter de te peser. mais tu peux mesurer ton tour de taille, c'est une meilleure indication.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Elise22
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2018, 08:47

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Elise22 »

Je me pèse 2 fois par mois, tu trouves ça beaucoup ? Cela me permet de consulter aussi mon taux de gras/muscle/eau.

Je mesure 1 fois par mois aussi ;-)
Merci!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Qyers »

se peser un jour seulement, ca sert a rien.
Ton poids peut varier de +/- 500g sans problème par jour.
donc tu peux avoir perdu 1 Kg, et croire que tu fais le même poids si tu tombes sur le -500 en debut de mois et +500 en fin de mois.
Avatar du membre
Anthony-bienetre
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:24

Re: Besoin d'aide! Perte de poids

Message par Anthony-bienetre »

Je me pèse une fois par semaine, toujours le même jour depuis des années.
Cela permet de voir la courbe moyenne d'évolution au fil des semaines et des mois.

Bien sûr comme le dit Qyers, le poids peut facilement varié d'un jour à l'autre.
Par rapport aux aliments ingéré, l'eau, les activités journalières, etc...

D’où le fait d'avoir le plus de repères possible. En ayant une alimentation régulière d'une semaine à l'autre, (au niveaux des marco-nutriments, de l'eau, etc... ) et en ayant plus ou moins le même rythme d'activité physique hebdomadaire, pour laisser le moins possible de place au hasard...

De préférence programme ton jour de pesé les jours avant ton "repas écart" de la semaine.
Pour ne pas trop influer sur ce que j'explique juste ci-dessus.


Pour les mesures, c'est également un bon point de repère, en complément de la courbe de poids.
Généralement je me mesure et conseil les mesures une fois par mois ou tout les 2 mois.


Et des photos tout les 3 - 4 mois sont aussi une aide précieuse.
Répondre