Diète pdm avec pour but réduction consommation viande

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Radack
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 18:46

Diète pdm avec pour but réduction consommation viande

Message par Radack »

Bonjour tout le monde :)
Voilà j'ai pris la décision d'acheter de la viande de meilleure qualité ( label rouge ) où les animaux ont une vie respectable et sont correctement traités .. c'est mon petit juste pour dénoncer les élevages de masse et les conditions inadmissibles de beaucoup d'élevages de nos jours ... j'en profite donc aussi pour réduire ma consommation de viande ... et peut être un jour arrêter totalement mais je me sens pas encore prêt ^^ ... voilà pour le petit HS, désolé :)

J'étais donc parti sur une diète que vous trouverez en PJ mais j'me suis rendu compte que la egg protéine était issu de poule élevé en plein air seulement .. pour rester donc cohérent dans ma démarche, je souhaite supprimer celle-ci .. j'ai regardé celle bio c'est beaucoup trop chère et en liquide pas trouvé de truc de qualité à part ici mais je sais pas si en allemagne ils ont les mêmes critères que nous ... je pensais donc pour le matin remettre un oeuf entier ça c'est ok et en collation des blancs d'oeufs mais j'me suis rendu compte que pour combler 30g de egg il fallait 8 blancs d'oeufs ce qui me reviendrait trop chère et me ferait gaspiller trop de jaunes ... je pourrais les manger me direz-vous mais cela me ferait monter à 8 oeufs journaliers ce qui commence à faire beaucoup je trouve ... du coup il me reste le choix de rajouter 100g de poulet ce qui augmenterait ma consommation de viande et irait contre l'idée de base bien que celle-ci resterait de meilleure qualité que ce que je prenais jusqu'à maintenant / faire une collation féculents/légumineuses / de la whey éventuellement ... des autres idées ?

Sinon, en dehors du problème de la egg que pensez-vous de la diète dans sa globalité ? Pour info je pèse 66kg :)
J'ai refait une autre diète en changeant la egg par du poulet et en rajoutant un oeuf le matin ...

Sachant que j'alterne :

Féculents : Riz basmati / Pâtes complètes / Semoule complète

Légumineuses : Lentilles / Haricots blancs / Haricots rouges / Poix chiches

Oléagineux : Amandes / Noix

Huile : D'olive / De colza / De noix

Légumes : Poêlé champêtre, poivrons, mélanges de choux, choux/carottes, légumes à couscous ...

Les oeufs le matin et le soir sont BIO

Merci beaucoup et bonne fin de journée à tous :D
Fichiers joints
DIETE SANS EGG
DIETE SANS EGG
diète2.PNG (38.46 Kio) Vu 1771 fois
DIETE AVEC EGG
DIETE AVEC EGG
diète.png (57.32 Kio) Vu 1774 fois
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Diète prise de masse avec pour but réduction consommation viande

Message par Kéloko' »

Protéine végétale, c'est toujours plus "éthique" que de la viande :)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre