Prise de masse - mon programme est-il correct?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tom06
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:59

Prise de masse - mon programme est-il correct?

Message par tom06 »

Bonjour à tous,

Je reviens après qques années et de nombreux pépins physique et j’en vois finalement le bout.
Aujourd’hui je souhaite faire une prise de masse (que je qualifierais de raisonnable, juste prendre 1 ou 2kg de muscles minnimums).
Avant tout, si ca a son utilité, voici les données de la balance impedancemetre de la semaine passée:
-32 ans, 1m85 pour 78,5kg
-9,8% de masse grasze
-bmr à 8541kj/2040kcal
-vfr à 2
-masse hydrique à 65%
-age métabolique à 16 ans

J’ai été sportif toute ma vie et je continue a faire du sport (muscul et footing) depuis, cela fait 1 an a peu prêt que je pratique sans gros trous (précédemment j’ai été bloqué environ 2 ans suite a gros problème au genou).

Voici mon programme sportif que je souhaite suivre durant les 3 prochains mois et que jeviens de commencer:
-Lundi: séance de muscul de 30-40mn enchaîner avec 30mn de fractionné sur tapis
-Mardi: 1h de natation le matin puis 1h à la salle le soir en alternant exercices de re éducation pour mon genou ainsi qu’étirements
-Mercredi: footing le matin (20mn d’echauffement, 20mn de fractionné puis recup) / 1h30 le soir à la salle
-Jeudi: comme le Mardi
-Vendredi: comme le Mercredi, la séance en salle avec d’autres exercices
-Week end: repos complet ou rattrapage d’une séance de la semaine si impossibilité de le faire

Ensuite, voici le “régime” que je fait et viens tout juste de commencer:
-Petit déjeuner: flocon d’avoine avec du lait et du sucre de cannes
-Collation à 10h: environ 20g d’amandes et 30g d’abricots secs
-Midi: 150 à 200g de pattes au blé complet (ou riz, 1 fois par semaines) avec de l’huile d’olive et de la viande ou 3 oeufs
-Collation à 16h: 1 banane
-Dîner: soit 150g de kinoa/boulgoure un peut assaisonner avec 3 oeufs, soit une salade de légumes (1/2 concombre, 1/2 courgette, 1 tomate, 130g de maïs et 130g de thon en boite)

Mes repas du midi et du soir sont sensiblement identiques à ce que je manges depuis 6mois. A cela j’ai donc rajouté une petit déjeuner et ces légères collations.

Comme vous pouvez vous en douter avec les données fournies au début, sans être très extrêmement épais je semble quand même en bonne forme et bonne santé. Encore une fois je ne souhaite pas devenir une montagne, seulement prendre un peu d’epaisseur pour simplement prendre un peu de force pure (les séances de musculs sont construites autour d’un mélange de cardio avec beaucoups de poid de corps et un peu de soulever de poid en puissance max)

Je remercie ceux qui seront allés jusqu’au bout (oui c’est long mais je ne veux pas faire de bêtises..). Selon vous vais-je dans la bonne direction? Que devrais-je ajouter au niveau de l’alimentation s’il ce n’est pas suffisant? A savoir que je dois avoir environ 2 “cheat meals” par semaine, entre le repas chez les parents et/ou avec les amis...

Merci à tous une fois de plus, je auis impatient de voir les réponses!
Répondre