Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lHugo »

Salut,

J'ai acheté une balance y a 1 mois, j'ai décidé de me peser une fois par semaine pour contrôler ma prise de masse, et 3 semaines après je réalise qu'elle est pas du tout précise, et quand on a passé des heures à construire un plan alimentaire pour au final se rendre compte que si ça se trouve il est complètement faux parce qu'on a acheté une balance imprécise ça fout un peu la rage.

Surtout que je me pèse vraiment toujours parfaitement dans les mêmes conditions donc le problème ne vient pas de là, chaque lundi, même heure, après avoir été aux toilettes, je calibre la balance avant, je vérifie le calibrage avec un poids donné, je me pèse en vérifiant plusieurs fois de suite.

Et pourtant non, la première fois j'étais à 66,5kgs, la semaine d'après 67,8 et aujourd'hui 66kgs, ce qui est complètement absurde sachant que j'ai gardé mon plan alimentaire tout du long et je pèse tous mes aliments chaque jour.

:arrow: Vous faites comment pour évaluer une prise de masse propre dans ces conditions vous, c'est juste impossible, si on veut prendre 300-400g chaque semaine alors que toutes les balances mêmes les mieux notées sur internet sont précises uniquement au Kg près et non à 100g près je vois pas comment je peux faire.

Donc en attendant ben j'ai réhaussé mon plan de 300kcal et je suis à environ 2900kcal par semaine, ça se trouve je vais prendre trop de gras mais vu que c'est impossible de trouver un pèse-personne correct je vois pas d'autres solutions.

Merci
Modifié en dernier par lHugo le 28 mai 2018, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par pierre176 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

on t'as déjà parlé du glycogéne/ rapport sodium/ potassium?

garde tes sous et renseigne toi
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lHugo »

Non, à chaque fois que je me renseigne sur la prise de masse, on me parle toujours d'excédent calorique et de prendre 1,5/2kgs max par mois, mais j'ai jamais entendu parler d'autre chose.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lediet »

On sent l'exaspération dans ton message, rassure-toi tu n'es pas le seul à t'être arraché les cheveux avec les balances :D

Comme dit Pierre il y a plein de facteurs autres que les simples apports caloriques qui peuvent faire varier le poids. Ton corps ne contient jamais exactement la même quantité d'eau, même si tu te pèses au même moment et après être passé aux toilettes, donc la précision à la centaine de grammes près n'est qu'un fantasme malheureusement. Sans oublier que même si tes apports caloriques sont constants, ta DEJ ne l'est jamais et peut varier de plusieurs centaines de kilocalories d'un jour à l'autre sans même que tu t'en rendes compte.

Même les impédancemètres ne sont pas hyper fiables et utilisent des approximations statistiques. Je crois qu'il faut accepter qu'on ne peut pas tout contrôler...
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lHugo »

Oui je pète un câble, j'ai passé des jours entiers à mettre en place mon plan alimentaire et à cause d'une pauvre balance si ça se trouve il est faux.

Et comme je te dis j'ai tout fait pour justement éviter les fluctuations, toujours pesé à la même heure, dans les mêmes conditions.

Autant c'est possible de prendre 1kg par semaine si on bouffe n'importe comment, mais comment c'est possible avec un plan alimentaire ultra fixe au gramme près où chaque ingrédient est pesé de gagner 1kg une semaine et perdre 800g la semaine d'après, c'est pas possible.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Qyers »

Tu te pèses tous les jours et tu ne regardes que la moyenne sur 5 jours (ou 3, 10, 15...).
Ça sera déjà un peu plus précis, car la pesée ponctuelle une fois par semaine on fait pas pire :mrgreen:
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lediet »

Il suffit de variations de températures, de taux d'humidité, pour influencer ta transpiration/perspiration, de quelques grammes de sel en plus ou en moins pour influencer sa rétention... et si tu ajoutes à ça l'imprécision des balances du commerce, qui t'indiquent souvent un kilo de plus ou de moins selon le carreau de carrelage sur lequel tu la places, ou selon leur éloignement d'un équipement électrique pour les balances électroniques, pour te retrouver avec des valeurs aberrantes.
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lHugo »

C'est surtout que tous les gens qui parlent de prise de masse te disent de prendre 300-400g par semaine ce qui correspond même pas à la fourchette de précision d'une balance.

Je pensais surtout pas qu'ils avaient tous des balances médicales à 1500€ pour pouvoir te conseiller ce genre de choses naturellement.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Qyers »

Ils disent 300g par semaine, car ca fait 1.2Kg par mois, 2.5 en 2 mois.

Bref c'est une MOYENNE, parfois tu prends 1Kg dans la semaine, parfois 0, mais sur X semaines ca fera Xx300g en gros).

Et d'ailleurs 300-400g par semaine c'est bcp, 1Kg par mois pour moi c'est le max (mais encore une fois, parfois ca sera 500g, parfois 1,5kg).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Vato »

Bête question : niveau activité physique, t'as eu pile poil les mêmes dépenses ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par lHugo »

Oui justement j'essaye d'avoir des dépenses fixes, et pareil pour l'heure de lever et coucher, ça peut avoir de l'influence sur la dépense calorique donc j'essaye de tout fixer, même si évidemment c'est dur de tout prévoir, faire les courses par exemple ça doit certainement consommer aussi.

Je vais essayer de me peser chaque jour et à la fin de chaque semaine faire la moyenne des 7 jours, et je vais faire ça pendant 1 mois, si je vois une progression lisse et pas trop absurde je pourrai considérer que ça va.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Qyers »

T'es trop rigide dans ton approche, tu y arriveras pas.
Le poids d'un humain, c'est pas un truc simple.

Tu peux pas contrôler a 100% tes apports (ton steak tu sais pas si il est a 12 ou 16% de Mg)
Ton hydratation va varier (tes apports en sel/K+ sont pas fixes)
Tes dépenses changent tous les jours. Oui faire les courses ca compte, monter des escaliers à pieds vs en ascenseur, tout change.

donc faire une moyenne sur 7 jours, et la comparé d'une semaine a l'autre OK.
S'attendre à avoir une jolie courbe rectiligne dans 3 mois, oublie :wink:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par pierre176 »

si tu veux un vrai repére tu reste à un total calorique fixe!

tu te pèses si tu veux , mais surtout tu prends tes mesures par ex tour de ventres/bras/cuisses...

tu te fixe un prog de muscu structuré ou tu notes tes perfs, si au bout de 2 mois tu as monté tes perfs et tes mensus c'est que tu es fais du muscle et c'est ce qui compte.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Qyers »

et encore, le total calorique ca suffit pas, le ratio glucide/lipide/prot change aussi la donne.

Mais dans l'idée oui.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par pierre176 »

j'ai des recettes de gâteaux si tu veux :mrgreen:

perso j'en mange 1 par jour en ce moment :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par Qyers »

faut que je me fasse un riz au lait tien.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Où acheter un pèse-personne vraiment précis ?

Message par pierre176 »

mon choco orange de ce soir ça va être une tuerie :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre