Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eattofu
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:45

Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Eattofu »

Bonjour!

J'ai 18 ans, et je souffre d'anorexie depuis 2 ans.. Je pèse 53,7kg pour 1,73m, soit un IMC d'environ 17,8 un truc comme ça.. j'aimerai prendre du muscle, prendre du poids de cette façon sans qu'il y est de la graisse. Est-ce une bonne solution ?
J'avais aussi pensé à faire 3 séance par semaine pour débuter mais je ne sais pas si c'est conseillé..
Je suis perdu niveau alimentaire, je ne sais absolument pas comment gérer du coup mes apports.. comme je suis en manque de protéines, dois-je augmenter plus que la moyenne? J'avais pensé à faire 3 repas et 3 collations, mais je ne sais absolument pas comment répartir les apports.. sachant que je prends des compléments alimentaires, ça pourrait aider je pense à mieux réguler les apports énergétiques.. actuellement je mange aux environs de 1700 par jour, pour des besoins d'environ 2300 calories par jour. Je ne sais pas comment augmenter, comment répartir tout ça. Je sais aussi que j'ai du mal à trouver de bons lipides pour augmenter les apports en graisse ; désolé du pavé mais j'aime tellement la muscu, même si j'ai l'impression d'être une crevette à la salle, c'est quelque chose pour laquelle je veux vivre!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Alexjansen »

Dans ta situation c'est très simple: tu te prends pas la tête tu tu manges. De tout. viandes/poissons/oeufs, légumes/fruits, céréales, gras (huiles végétales, beurre), tout. T'es pas à un stade où faut compter là. Et encore moins où faut se prendre la tête avec oh mais si je fais du gras etc etc..
bref mange et pousse
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Qyers »

+1 avec Alex.

Et SURTOUT, ne compte pas.
Mais j'ose imaginer que tu es suivi pour ton anorexie ?

Sinon tu peux suivre ces conseils qui sont de bons conseils dans ta situation :
https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm

Et tu peux meme taper dans les IG haut a la cantine hein, commence pas à faire le tri.
Eattofu
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:45

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Eattofu »

Oh merci d'avoir répondu!
D'accord, mais j'ai vraiment du mal avec la graisse pour trouver des idées de plats, je prends des noix mais bon ça écoeurt à un certain moment ^^
Pas à pas je compte de moins en moins, j'arrive à me défaire du contrôle absolu sur ce que je mange, et puis je prends de plus en plus plaisir à manger! Reste une seule question que je me pose : puis-je prendre le poids manquant avec du muscle ou la musculation est déconseillée quand on est en sous-poids, même léger?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Qyers »

Oui tu peux faire de la muscu.

Si tu a un taux de gras très bas tu peux en théorie effectivement te blesser plus facilement , mais il faut juste bien s'échauffer, faire des mouvements correctement, s'hydrater, se reposer en dehors des séances, et surtout, manger assez !!
Les bénéfices sont bien supérieurs aux risques.

Pour le bon gras :

huile d'olive ou de colza (un filet sur les legumes, les pates, le riz ...)
Les noix effectivement, amandes, cajou, macadamia ...
Les avocats
les poissons gras (sardines, maquereaux, saumons ...)
Le chocolat noir (>70%, sinon c'est surtout du sucre )
Les oeufs
Le fromage
Eattofu
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:45

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Eattofu »

Merciiii!
Et bah ça me motive tout ça ahah
Je vais donc essayer d'introduire beaucoup plus de matière grasse (il me semble que c'est environ 1g par kg de poids de corps) ; Et puis c'est rassurant de savoir que les risques restes minoritaires face aux bénéfices, c'est vraiment quelque chose qui me passionne!
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par lediet »

+1 concernant l'importance d'un suivi professionnel, surtout que si tu as une mutuelle, c'est pour ainsi dire gratuit, alors pourquoi s'en passer.
Attention à ne pas remplacer une addiction par une autre. Anorexie / muscu pratiquée par un anorexique, c'est la même optique d'hypercontrôle et c'est une association assez fréquente. Je t'en courage à continuer à traiter le problème de fond.
Eattofu
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:45

Re: Objectif muscles | Comment se nourrir après anorexie ?

Message par Eattofu »

Oui je suis suivie par une psychiatre, et prochainement (le 22) par une diététicienne ; oui c'est vrai que l'on retrouve souvent cette même notion "d'hyper-contrôle"..
Mais du coup, si je ne compte pas ce que je mange (je viens d'y penser seulement ahah) comment puis-je faire pour savoir si mes apports sont suffisants ?
Par exemple j'ai calculé récemment ma DEJ, qui est de 2100 cals (bien que des fois ma Fitbit me dise 2300) et je mange moins.. environ 1800 par jour ; du coup je continue de ne pas compter où je vérifie modérément quand même? Par exemple je peux faire mon propre plan alimentaire de 2100 cals et ne plus compter ensuite vu que j'aurai un modèle à suivre?
Répondre