Équilibré

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Splat
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:42

Équilibré

Message par Splat »

Bonjour à tous, je suis ici pour avoir des conseils sur ma nutrition. Je fais 100kg je suis un peu gras, je reprend le sport après 3ans sans activité. Mes repas se constitue donc tout les jours de : matin 1 banane je n'est pas le temps de me préparer quelque chose. 10h une pomme.

Midi : environ 70grammes (non cuit ) de riz ou semoule ou quinoa ou encore polenta avec environ 100gramme de filet de dinde.

Après midi je fais une séance d'environ 40min-1h de musculation 5jours par semaines pour chaque muscles.
Suivis dune séance dinsanity cardio renforcement musculaire de 40min environs.

Puis après le sport je prend un thé vert.

Le soir je mange légume, epinard, haricots vert salade et une fois par semaine des pattes accompagné d'un filet de colin ou du thon et un thé vert.

Voilà je me suis enfin motivé vraiment j'ai repris il y a 1mois. Je voulais avoir vos avis, car pendant ma séance de cardio de 40min je me sent complètement vidé d'énergie.

Et je voulais me prendre après mon sport un shaker fais maison avec une banane, 15gr de flocon d'avoine et 20cl de lait d'amende.

Car je cherche pas à prendre de la masse juste à ne pas perdre le muscle et perdre du gras.

Désolé je suis plutôt débutant et quand je pratiquait le sport avant je ne ferais pas vraiment attention au quantités.....

Voilà j'espère avoir des conseils sur ce que je fais mal ou autres merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Équilibré

Message par Qyers »

Tu manges dans doute trop peu.
Je vois pas de lipides.
Lis ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

C’est cardio ou muscu, pas les deux le même jours.

Quand tu dis chaque muscle, c’est un jour un muscle ou tous les muscles à chaque fois?
Aucun n’est bon.
Un jour de repos mini entre deux training du même muscle.
4 jours maxi.
Splat
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:42

Re: Équilibré

Message par Splat »

C'est un muscle par jour. Je vais aller voir le lien merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Équilibré

Message par Qyers »

le un muscle par jour c'est naz. Tes muscles n'ont pas besoin de 7 jours de repos.

fais un half 4x par semaine ou un full 3x.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Équilibré

Message par lediet »

Tu n'as pas très faim ? J'ai l'impression que tu t'affames... Aucun glucide après le sport ça me paraît vraiment drastique.
Et plutôt qu'un shaker (que tu ne prends pas encore, si j'ai bien compris ?) pourquoi pas quelque chose de solide ?

Pour le petit-déjeuner, as-tu envisagé de le préparer la veille pour pouvoir le manger tout prêt le matin ? Si c'est ça qui te limite à une banane...

Enfin je me demande pourquoi tu alternes colin /thon une fois par semaine ? Le thon est une source intéressante d'oméga 3, le colin pas du tout et ce n'est pas un poisson gras, il est très peu calorique.
Splat
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:42

Re: Équilibré

Message par Splat »

Si j'ai faim, en réalité j'ai jamais manger le matin je n'est pas faim ! Effectivement je parcourt le forum et j'ai pas mal de chose à ajuster ! Sur mon alimentation, je suis en train de tout revoir. Merci pour vos réponses
Répondre