Prise de masse et perte de poids ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nouvelle75019
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2018, 22:37

Prise de masse et perte de poids ?

Message par Nouvelle75019 »

Bonjour, merci à ceux qui prendrons le temps de m’eclairer

J’ai perdu beaucoup de poids et mes muscles ont fondu en même temps que le gras
J’ai donc commencer la Muscu pour y remédier.

MES OBJECTIFS : Muscler fessiers, jambes et bras pour le moment tout en continuant de m’affiner au niveau du ventre et de la taille. Ce qui peux paraître contradictoire et pas Consciliable.
J’ai un minimum de temps pour un maximum de résultat car dans un mois et demi une opération m’empêchera de pratiquer pendant un moment et je veux profiter de se labs de temps pour me dessiner au mieux.

Je pèse actuellement 59Kg pour 165cm (IMC : 21,6)

Je me rend à la salle chaque jour et j’y fait des seances d’une à 2h, j’altèrne un jour sur deux bas du corps, le jour suivant haut du corps.

L ALIMENTATION : voilà ce qui me pose problème. Je pense ne pas consommer assez.
Au niveau des protéines aucun problème, je suis en moyenne à 130g/jour. Je prend de la whey mais je mange aussi un maximum de viande poisson fruits légume fromage blanc (c’est dailleurs tout ce que je mange, avec des flocons d’avoine de temps en temps )

Le soucis est au niveau des calories. Je mange jusqu’à ne plus avoir faim, et m’impose des heures pour les repas même si je ne la ressent pas encore. Je tourne autour de 1300 par jour.

Avec ça mon objectif de perte de poids va être atteint c’est sur mes au niveau de l’évolution Des muscles, mes 130g de Prot leur suffisent ou je doit absolument augmenter le nombre de calories ?

Je suis totalement perdu
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Prise de masse et perte de poids ?

Message par Kaii »

Tu es a 130gr de prot avec 1300 kcal . Donc oui il y a un probleme t'as surement 0 fat .
Tu prendras pas de muscles a ce rythme la , c'est clair . Surtout que tu auras de plus en plus de mal a perdre du poids si ton metabolisme ralentit , surtout a ce kcal t'as 0 marges .

T'imagine je tourne a 140gr prot/j a 3200 kcal franchement tu fais comment pour tenir la journée
Nouvelle75019
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2018, 22:37

Re: Prise de masse et perte de poids ?

Message par Nouvelle75019 »

Merci pour ta réponse.
Je devrais donc me forcer à manger même si je n’ai pas faim et que j’ai la sensation d’avoir déjà trop manger ?

C’est vrai que je privilégie des aliments avec peux de matière grasse. C’est une erreur de ma part ?
Nouvelle75019
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2018, 22:37

Re: Prise de masse et perte de poids ?

Message par Nouvelle75019 »

Pour répondre à ta question Je n’ai pas de mal durant la journée même au moment de l’entraînement j’ai l’impression d’avoir l’énergie nécessaire.

Comme je l’ai dit plus haut je me force pour arrivé au 1300 je mange même sans avoir faim. Je vais peux être prendre des compléments dans ce cas là ...
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Prise de masse et perte de poids ?

Message par Kéloko' »

59kg pour 1m65, t'as laaaargement besoin de + de 1300 kcal, c'est le total calorique d'une fin de sèche ça :roll:
Les lipides sont SUPER importants, surtout pour une femme. Ils permettent d'avoir un bon équilibre hormonal, donc assures-toi d'en avoir assez. T'as largement assez de prot, augmente tes glucides. Vu tes objectifs, je te conseille de trouver ta maintenance calorique et d'y rester, histoire que ton corps puisse avoir le plein d'énergie. Car là à 1300 kcal il doit tourner carrément au ralentis !

Et oui, la sensation de faim est trompeuse. Car le corps s'habitue : moins tu lui donnes, plus il s'adapte, moins tu as faim. Mais ça ne veut rien dire, il va falloir que tu te forces : par la suite ton appétit se décuplera. Utilise des aliments caloriques et peu denses : oléagineux, huile, chocolat, beurre de cacahuètes...
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Prise de masse et perte de poids ?

Message par angelomarseille »

Beurre de cacahuètes c'est full oméga 9 non? C'est pas bon d'après ce qu'on m'a dit?
Sinon je suis d'accord met de l'huile d'olive dans tes légumes ou dans tes pâtes ca fait vite monter les kcals + bons lipides
Répondre