Comment remplacer viande/poisson ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Comment remplacer viande/poisson ?

Message par lHugo »

Salut,

N'ayant pas les moyens (budget étudiant :P ) d'aller chez le boucher tous les jours, j'aimerais savoir si les repas à base de viande ou poisson pouvaient être remplacés par du jambon ou bien des oeufs ou même du fromage blanc.

En terme de protéines je suppose que oui mais une tranche de jambon, un oeuf, du fromage blanc n'apportent certainement pas les mêmes autres nutriments qu'une escalope ou que du poisson.

:arrow: J'avais aussi une deuxième question toute bête, les jours où on s'entraîne pas est-ce qu'on doit quand même prendre la collation qu'on aurait pris avant l'entraînement (glucides et prot) ainsi que la collation d'après qui contient le shaker de whey ?

Parce que du coup ça fait bizarre de zapper autant de trucs, ça me ferait passer de mon repas de midi à celui du soir direct :|
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Comment remplacer viande/poisson ?

Message par stephenv »

Tu as des sources de protéines pas cher : œufs, fromage blanc, fromage (mais gras), thon boite (avec modération), légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches...)
Par exemple, 200g d'haricots rouges c'est 16g de protéines. Ajoute 2 œufs t'es à 28g de protéines en tout.
Achètes en grande quantité, cela revient moins cher (poulet par exemple).
Tu as aussi les "dates courtes "où tu peux faire des affaires, genre du saumon ou des produits laitiers à -50%.
les jours où on s'entraîne pas est-ce qu'on doit quand même prendre la collation qu'on aurait pris avant l'entraînement et après qui contient le shaker de whey
Non, tu prends une seule collation solide, genre à 16/17h ou 9/10h.
Bien sûr, on achètera : 1) d'abord la bouffe classique ; 2) les suppléments (optionnels) si il y a la thune en + pour.
1 pot de whey c'est 2 semaines de bouffe pour certains étudiants.... :|
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Comment remplacer viande/poisson ?

Message par lHugo »

Ah ok merci, mais la collation en fin d'aprem ça peut être quoi ?
Un bol de fromage blanc + flocons d'avoine ? Ca c'est que je mets avant le training généralement.

Le truc pour la viande c'est que je voulais savoir si ça avait une importance d'en manger d'un autre point de vue que pour les protéines.

Parce que des protéines y en a dans plein d'aliments, mais bon vu que dans tous les plans alimentaires que j'ai vu il y avait toujours de la viande/poisson le midi et soir je pensais que la viande et le poisson apportaient d'autres trucs en dehors des protéines.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Comment remplacer viande/poisson ?

Message par Kéloko' »

Etant étudiante avec budget limité aussi, pour les sources de prot le top c'est :
- les poissons en conserve (surtout sardines et maquereaux, thon pas trop souvent à cause des métaux lourds)
- les surgelés, je pense notamment au colin d'alaska, que tu peux trouver nature à moins de 5 euros le kg :)
- les oeufs
- le fromage blanc
- les légumineuses

Surveille bien les promos du/des magasins où tu vas aussi, perso' j'ai jamais acheté mon poulet à son prix normal, chaque semaine il y a une offre dessus ^^
Après voilà, de temps en temps tu peux te prendre un truc un peu plus cher genre steak 5%, saumon... mais c'est sur qu'avec un budget limité c'est compliqué d'en manger chaque jour.
Le truc à ne pas faire c'est tomber dans le piège d'acheter de la viande de qualité miteuse, genre les steaks à 50% viande, ou les jambons sous vide, etc...
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre