Confiture ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Confiture ?

Message par Nicolas782 »

Salut !

Je suppose que la confiture n'est pas correcte dans une prise de masse minimum propre,
Je voulais savoir si il en existe des moins sucré plus adaptés ou d'autre chose pouvant remplacer ?
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Confiture ?

Message par lediet »

Bonjour,

Tout est question de quantités. Si c'est 10g de confiture dans le cadre d'un repas complet, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser. Idem si c'est consommé juste avant un entraînement, mais les autres pourront confirmer... ou pas.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Confiture ?

Message par Kéloko' »

Oui c'est clair, 1 cuillère à café de confiture c'est genre 10g = 30 kcal, si tu la comptes dans tes macros ça va pas te tuer :)
Au pire, y'a des confitures allégées en sucre qui sont moins caloriques, mais faut pas tomber dans le piège de déglinguer tout le pot non plus :mrgreen: Faut pas oublier que c'est full sucres, y'a que le goût du fruit qui est conservé, pas d'intérêt nutritionnel à proprement parlé (comme les jus de fruits industriels). Mais si tu kiffes fais toi plaisir ;)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Confiture ?

Message par Nicolas782 »

Je vois, merci haha même si je me sens légèrement coupable en mangeant cela, je prend une cuillère dans ma crêpe le matin
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Confiture ?

Message par lediet »

Nicolas782 a écrit :Je vois, merci haha même si je me sens légèrement coupable
C'est dommage, ça gâche le plaisir, en plus d'être une culpabilité totalement injustifiée. Dis-toi bien que scientifiquement ça ne tient pas. Mais bon c'est l'atmosphère ambiante de cacophonie nutritionnelle qui provoque ça et tu n'es pas le seul à en subir les effets pervers.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Confiture ?

Message par angelomarseille »

T'es obligé de manger des cochonneries un moment (fêtes..). Sinon +1, si ça rentre dans tes besoins, ça fait rien du tout. Mais n'oublies les fruits et légumesn :wink:
Répondre