Gras et maigre - skinny fat

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: gras

Message par stephenv »

lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par lediet »

À la lecture de cet article, je me dis qu'il n'est vraiment pas adapté à un jeune de 17 ans soucieux de son apparence en plein changement et qui n'est même pas définitive. Oui à la musculation, non à la restriction calorique ! C'est comme ça qu'on finit avec de jeunes adultes bourrés de TCA alors qu'au départ ils n'avaient besoin que d'une petite remise en forme.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par lediet »

63 a écrit :faillit oublié , je vais laissé tomber l'ideé de secher etant donner que je suis un grand debutant et que je nai pas de muscle mais peur de prendre du gras en plus du gras que jai en fesant une prise de masse..
Je te dirais de ne surtout pas te mettre à peser, continue de manger équilibré et à ta faim, et concentre-toi surtout sur tes séances en améliorant ton programme et ta technique. C'est largement suffisant.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par stephenv »

j'ai 7 mois de pratique en muscu ( qui n'ont servis a rien car je mangeais mal)
Le soucis c'est qu'il fait déjà de la musculation depuis un moment et qu'il ne mange pas équilibré, il le dit lui même...
Faut quand même une base alimentaire, sans tomber effectivement dans l'obsession de la calorie et des macros. Il serait intéressant d'avoir son menu type, pour voir.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par lediet »

63 a écrit :comme je lai dit le probleme cest que jai des periode sur 1mois ou je mange bien et des periode ou je mange que de la merde , mais je vais remdier a tout sa
Les gens qui ont ce problème sont souvent des personnes qui s'imposent un régime trop frustrant pour elles et qu'elles ne sont pas psychologiquement prêtes à maintenir sur la durée.

C'est difficile de s'en rendre compte sur ce forum parce qu'automatiquement les personnes qui postent le plus sur les forums de muscu sont aussi des passionnés de longue date qui n'ont aucune difficulté à suivre ce genre de diète, parce qu'ils ne ressentent pas ou peu de sentiment de privation, et du coup quelqu'un qui débarque à l'impression qu'il a un problème parce qu'il n'arrive pas à les imiter.
Pourtant la majorité de la population serait bien incapable de s'imposer de telles contraintes alimentaires sur une longue durée si on leur imposait une diète similaire à celle qu'on trouve dans les carnets alimentaires de ce forum. Je crois que c'est important à garder à l'esprit. Si on prend la population générale (et pas la population d'un forum de muscu), la règle est de voir apparaître des frustrations et des craquages avec ce genre de régime, et ceux qui ne subissent pas ce problème sont l'exception (et non l'inverse).

Tout ça pour dire que ce qui t'arrive est tout à fait normal. Il te faut une diète qui nourrisse ton corps mais aussi ton mental, et qui soit satisfaisante pour tes sens.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par stephenv »

Que penses-tu de la règle du 80/20 pour les personnes qui ont ce soucis : https://www.musculaction.com/regle-80-20-regime.htm
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par lediet »

stephenv a écrit :Que penses-tu de la règle du 80/20 pour les personnes qui ont ce soucis : https://www.musculaction.com/regle-80-20-regime.htm
Pour moi la meilleure méthode est la méthode qui convient à la personne à un moment X de sa vie, donc j'essaie de rester « agnostique ».
Mais j'ai tendance à ne pas être fan de diabolisation alimentaire, que provoque souvent l'attitude « cheat meals » et apparemment la règle décrite dans cet article. Quand on craque, c'est sur les interdits, et bien souvent il suffit de banaliser l'aliment diabolisé pour qu'il finisse par perdre son attrait sur le long terme.

Toujours est-il qu'à mon avis, plus on repousse l'instauration de règles alimentaires inflexibles et intenables, plus on retarde l'apparition des TCA. Donc la première chose à déterminer chez un débutant, c'est l'intensité de son rapport émotionnel à l'alimentation, parce que c'est ça qui déterminera sa capacité à contrôler sa diète à volonté sans dégâts, ou pas.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par Qyers »

lediet a écrit :Pourtant la majorité de la population serait bien incapable de s'imposer de telles contraintes alimentaires sur une longue durée ...
On est d'accord. Certains ont tendance à l'oublier.

Pour le reste :
Perso je conseil toujours aux gens qui arrivent avec des diètes catastrophique de changer petit à petit.
Plutôt que de vouloir faire une diète nickel, ajouter des éléments sains au fur et à mesure. Et chemin faisant de trouver des trucs qu'on aime vraiment, et qui ont le gros bénéfice d'être sain.
Le but étant de renverser petit à petit la balance du "plein de merde" vers le "tout bon".
Et effectivement plutot que de manger de la "merde" en quantité une fois de temps en temps, je trouve ca aussi plus sain de bouffer le truc qui nous fait envie quand on en a envie.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par Saruma »

je pense que c'est plutôt niveau tranning que cela doit bugger à 17 ans même en mangeant n'importe quoi en débutant la muscu ton corps doit répondre
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par Μετά Ἐγώ »

Aucun intérêt de se péter le bide.
Par contre effectivement c'est une bonne idée d'améliorer en gros tes repas et te permettre quelques petits extras.

Les "skinny fat" : c'est la mode chez les jeunes, ils sont tous skinny fat.
Le problème c'est que vous visez trop loin sur deux choses contradictoires : vous voulez être secs et musclés comme les modèles Fitness. On s'est tous emmerdé avec les deux buts contradictoires (grossir et maigrir) mais là, la pression sociale venant s'ajouter au problème on voit péter le nombre d'anorexiques avec la nouveauté d'y trouver de plus en plus de garçons.

J'ai déjà eu des élèves qui se traînaient cette saloperie, du coup je suis en guerre totale contre ça.
L'anorexie tue, soyez bien conscients de ça, ne lui ouvrez jamais de porte.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par Qyers »

Oui.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Gras et maigre - skinny fat

Message par angelomarseille »

Tu sais t'as 17 ans, tu peux profiter de quelques cochonneries si cela reste dans tes macros, tu ne vas pas prendre de gras. Mais veille à bien avoir tes 500-600g de légumes par jour.
Prends mon cas par exemple, moi j'ai 16 ans et je mange pas de cochonneries mais je suis dans l'obligation de faire un ou deux cheatsmeals par semaine.
Répondre