Compléments alimentaires pour quadra++

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Compléments alimentaires pour quadra++

Message par webshaker »

Salut.

J'ai 45 ans, et je fais de la musculation à petite dose (2 ou 3 * 45 minutes par semaine) depuis quelques temps maintenant.
Au début j'ai beaucoup forcé, et évidement un jour je ne suis déchiré un muscle de l'épaule.

Ce fut long à guérir mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

A présent j'ai totalement changé mon mode d'entrainement pour forcer beaucoup moins mais faire des séries de 20 en allant un peu moins vite. Une sorte de SuperSlow mais pas trop slow quand même.

Au final, les muscles que j’entraîne sont devenus plus dur lorsque je les contracte, mais il n'ont pas tellement pris de volume !

J'aimerai savoir s'il y a un complément alimentaire BCAA, whey ou autre que je pourrai prendre pour gagner un peu en volume. Et surtout, il faudrait me dire quand est-ce que je dois le prendre et en quelle quantité (je fais 86 ko et y a pas que du muscle :? ). Sachant que je m’entraîne entre 12h30 et 13h30 les Lundi, Mardi et Jeudi.

Voilà.
Merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires pour quadra++

Message par Vato »

SAlut,

Tu ne parles pas de la chose la plus élémentaire quand on pose ce genre de question : ton plan alimentaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Compléments alimentaires pour quadra++

Message par webshaker »

Effectivement.

J'utilise une application pour contrôler tout ce que je mange.
Donc j'essaye de tourner autour de 2000 - 2500 calories par jour repartis en
32% de protéine
50% de glucide
18% de lipide

Mon alimentation est quand même grandement répartie sur deux types de produits
- les fruit et légumes (je mange largement 5 fruits par jour)
- le poulet. Là, ça peut varier, mais il m'arrive d'en manger même le matin.

Sinon après le sport (donc 3 fois par semaine) je prends 30g de whey... dans un smoothie.

En gros voila.
J'e n'ai pas un régime hyper régulier. J'essaye juste de rester dans les clous des paramètres que j'ai définis dans mon application - ce que j'arrive a peu prés à faire, sauf 1 ou 2 fois par semaine ou là je me lâche !

Ps: En plus de la muscu, je cours. C'est d'ailleurs mon sport principal !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Compléments alimentaires pour quadra++

Message par Vato »

webshaker a écrit :J'e n'ai pas un régime hyper régulier
Ben voilà. A partir de là, aucun complément ne t'aidera. Surtout que dire tourner entre 2000 et 2500, c'est une fourchette énorme.

Et je n'avais pas vu mais ça
webshaker a écrit : Une sorte de SuperSlow mais pas trop slow quand même
C'est à éviter. Le slow n'apporte rien. Maitriser le mouvement oui, le ralentir volontairement, non
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre