Entraînement le matin : conseil sur la diete

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jad_1998
Messages : 28
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:43

Entraînement le matin : conseil sur la diete

Message par Jad_1998 »

Salut !

Voilà mon souci je veux faire une prise de masse en consommant 160-170gramme de protéines par jours.
J’ai divisé ma diete en 5 repas.

Petit dej : 40g de protéine
Collation 1 : 20 g de protéine
Midi : 40 g de protéine
Collation 2 : 20 g de protéine
Soir : 40 g de protéine

Mon entraînement doit se faire le matin donc entre m’en petit dej et le midi

Alors dans ma tête c’est comment ? J’entends dire il faut consommer assez en proteines dans les gros repas donc 40g moi je mange ça facile mais j’entends aussi qu’il faut pas dépasser 30 grammes de protéines sinon ça part en graisse donc bon a validé si j’ai raison de fonctionner comme ça.

Mais mon bémol c’est que je fais mon entraînement le matin muscu + cardio hiit et je veux laisser 1h30 de digestion après le petit dej avant d’entamer la muscu mais y a la collation à prendre sauf que quand je finis ma séance ce sera l’heure d’aller manger le déjeuner donc la collation saute alors les solutions que j’ai trouvé ce serait de répartir mes 20 grammes de protéines en collation dans le petit dej et le déjeuner du coup 10 grammes de protéine en plus pour petit dej et midi ce qui revient à 50 ( 56 même avec les protéines de légume pour le midi). Ou alors Sauter la collation 1 et la mettre le soir avant de dormir ( du fromage blanc 0%) mais je sais pas si c’est une bonne idée vu qu’il faut placer le max de protéine journalier autour de l’entraînement mais je sais aussi que le fromage blanc est lentement assimilé par notre organisme ainsi en faisant dodo ça renforce les
muscles ensuite le matin petit dej et je repars en séance mais je veux des confirmations sur mes
propositions ou des conseils sur le mieux à faire


Pour informer juste je ne prends pas de whey en post training je compte manger des œufs blanc ou jambon blanc poulet ou dinde de 20’gramme de protéine.
Modifié en dernier par Jad_1998 le 21 mars 2018, 14:34, modifié 1 fois.
Jad_1998
Messages : 28
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:43

Re: Entraînement le matin : conseil sur la diete

Message par Jad_1998 »

Help si quelqu’un peut m’aider je souhaiterai m’organiser au plus vite car je commence la semaine prochaine :D
merci !!
Répondre