la cigarette et la prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine2410
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 01:04

la cigarette et la prise de masse

Message par Antoine2410 »

bonjour a tous , j'ai commencé la musculation il y'a maintenant environ 3 ans je faisais a la base 56kg pour 1m80 maintenant j'ai 19 ans et je fais 72kg pour la même taille , il y'a peu suite a mon inactivité pour reprendre mes études , j'ai repris une sale habitude qui est de fumer une cigarette par jour c'est revenue comme ça tout mes amis fume et je suppose que c'est par envie que je m'y suis remis lorsque je sors avec mes amis , j'aimerai savoir si je continue a fumer une cigarette par jour cela risque de me faire perdre du poids j'ai lue sur plusieurs site que la conssomation de cigarette entraine une fonte musculaire ainsi qu'une mauvaise récupération mais je ne sais pas si ils parlent de tout les fumeurs ainsi que pour moi qui est un fumeur occasionnelle ou petit fumeur mais les beaucoup de sites internet ont des infos assez limité certain parle de perte de poids d'autre de prise de mauvaise graisse en tout a je suis tout a fais au conscient sur le faite que cela ne peux faire que du mal . J'aimerai avoir vos avis sur cette situation si cela peux être réellement nuisible a ma prise de poids.
Merci pour vos message.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: la cigarette et la prise de masse

Message par sebastien4444 »

Ce n'est pas une cigarette par jour qui va nuire à ta prise de poids.
Même si tu fumais un paquet par jour, à partir du moment où tu manges suffisamment tu prends du poids.
La cigarette c'est plus sur un point vue santé qu'il faut se poser des questions, mais tu en es conscient puisque tu parles de "sale habitude" icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Antoine2410
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 01:04

Re: la cigarette et la prise de masse

Message par Antoine2410 »

je te remercie pour ta réponse :) oui je fais attention a mon alimentation , j'essaye de varier les plats par exemple en prenant du riz brun , du quinoa ect pour éviter de me faire toujours les même menues tout les jours , j'essaye de nouveaux céréale ect donc je m'en sors pas trop mal niveaux alimentation :lol: tu as sans doute raison icon10 et effectivement la cigarette n'apporte pas grand chose de bien a part un petit plaisir donc je tâche de surveiller ça quand je serai un peu plus occupé je perdrai surement cette habitude en tout cas ça me rassure merci :D mais je pense que la cigarette a par les problemes de santé qu'elle entraine liés au tabac c'est surtout qu"elle agis comme coupe faim si on en prend trop mais vue que je n''en consomme q'une ça ne devrai pas poser de problème :).
Répondre