Jeun intermittent

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Jeun intermittent

Message par BodyB »

Bonjour à tous,
Voila je voudrais essayer le jeun intermittent, mais je voudrais savoir si certain d'entre vous avait déjà essayer et si cela nuisait à leur performance sachant que je ne veux pas perdre du poids.
Ensuite j'ai vu sur certains sites qu'il était possible de manger des fruits le matin en quantité raisonnable, mais doit-on aussi prendre des protéines ?
Merci pour vos réponses :mrgreen:
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Jeun intermittent

Message par BodyB »

Comment ca ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeun intermittent

Message par sebastien4444 »

Dans le protocole de base de l'IF (Martin Berkhan), seuls les BCAA et le café (non sucré bien sûre) sont tolérés pendant la phase de jeune.
Si tu manges des aliments à base de macros à "digérer", ça casse le jeûne et enlève tous les bienfaits censés en d"couler (au niveau hormonal, sanguin etc...)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Jeun intermittent

Message par BodyB »

Ok merci de vos informations :D
Est ce qu'il est possible de continuer à prendre du muscle avec cette méthode ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeun intermittent

Message par sebastien4444 »

Oui. Comme toujours, en mangeant et s’entraînant comme il faut, on peut prendre du muscle.
Après, l'IF n'est pas le protocole alimentaire le plus adapté pour ça à mon goût...
Manger sur une fenêtre de 8h quand on est en restriction calorique : ça va, mais quand on doit assimiler les calories d'une prise de masse, ça complique un peu les choses (point de vue appétit, digestion etc...).
Le mieux c'est d'essayer et de te faire ta propre idée :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Jeun intermittent

Message par BodyB »

Ok très bien, merci à tous pour vos réponses, je vais me faire ma propre idée :wink:
Répondre