Jeune intermittent

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Champia001
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2017, 10:11

Jeune intermittent

Message par Champia001 »

Hello,

Je lisais un article ce matin sur le jeune intermittent ou IF (Intermittent Fasting). En gros le principe est le suivant : on ne mange rien entre 21h et 12h, et on mange entre 12h et 21h, soit 9h d'alimentation pour 15h de jeûne. Le tout n'étant pas incompatible avec de le sport, même en prise de masse, puisqu'on absorbera malgré tout le nombre de calories nécessaires pendant la "fenêtre de tir".

Les intérêts supposés sont les suivants :
- La combustion des graisses stockées dans les tissus adipeux augmente,
- Le catabolisme musculaire est minoré,
- Les fonctions cognitives, et l’humeur sont meilleures,
- Le système digestif se régénère.

Certains d'entre-vous ont ils déjà essayé ? Personnellement, si les avantages ont l'air intéressant, je suis quand même surpris qu'on puisse faire une croix sur le petit dej qui est considéré par la plupart comme le repas le plus important de la journée...

A bientôt,
Champia.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeune intermittent

Message par sebastien4444 »

C'est loin d'être nouveau et le sujet a déjà été retourné dans tous les sens sur le forum :

:arrow: if-leangains-t72607.html
Personnellement, si les avantages ont l'air intéressant, je suis quand même surpris qu'on puisse faire une croix sur le petit dej qui est considéré par la plupart comme le repas le plus important de la journée...
Le "3 repas par jour" et "prendre un gros petit dej, un moyen dej et un dîner léger" sont des mythes de la nutrition. Ce qui compte c'est le total calorique journalier et dans le cas de la pratique de la musculation, il est largement préférable de placer ses apports caloriques en fonction de sa séance qu'en fonction de ce que la société nous "impose".
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Champia001
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2017, 10:11

Re: Jeune intermittent

Message par Champia001 »

Merci sebastien, je n'avais pas lu ce post, mais je vais l'étudier de ce pas :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeune intermittent

Message par sebastien4444 »

D'après moi, le principal intérêt de l'IF est d'encaisser plus facilement la restriction calorique en période de sèche étant donnée que la période de feeding est réduite.
A oublier en prise de masse.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Champia001
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2017, 10:11

Re: Jeune intermittent

Message par Champia001 »

D'accord, merci pour vos retours !

Je vais donc éviter :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Jeune intermittent

Message par Alexjansen »

C'est de la grosse connerie l'IF c'est juste une mode à la con, comme le crossfit. :roll:

"ouais donc je vais m'atomiser littéralement le bide en une fois comme ça j'aurai bien la gerbe, la chiasse, et je pourrai plus bouger. Et ensuite je mange plus et mon corps il a qu'à se démerder avec l'océan de bouffe que je lui ai mis dans la gueule pour continuer à m'apporter des nutriments toute la journée. "

:smilies1:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre