Boire beaucoup d'eau

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Boire beaucoup d'eau

Message par jenefan5432 »

Bonjour. Par jour je bois 3 à 4L d'eau, à la muscu je finis 2L et le reste de la journée 1 à 2L mais on m'a dit que boire beaucoup d'eau est dangereux pour la santé et même mortel, on aurait des maix de têtes avec la concentration massive de sel contenue dans l'eau. C'est vrai ou c'est des mythes le fait de boire 4L d'eau par jour esr dangereux pour la santé?
ludo 94
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:34
Localisation : 94

Re: Boire beaucoup d'eau

Message par ludo 94 »

c'est pas un mythe sauf que pour en arrivé la il faut boire une très grosse quantité d'eau en très peu de temps. pour le sel dans le sang c'est le contraire, trop d'eau fait baisser le sodium dans le sang.

pris sur wiki

"Désigné parfois comme « coma hydraulique », ce genre de coma touche particulièrement les jeunes et les personnes âgées. Il est causé par une absorption massive d'eau ; généralement à la suite de jeux consistant à boire plusieurs litres d'eau, le gagnant étant celui qui en boit le plus pour les jeunes ; ou par la prise de grandes quantités d'eau sans dépense physique pour les personnes âgées. Il est dû à un abaissement considérable du taux de sodium dans le plasma sanguin, entrainé par une baisse de l'osmolarité efficace et une entrée d'eau massive dans le milieu intracellulaire."

ça entraine donc un coma suivi le plus souvent d'une mort
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Boire beaucoup d'eau

Message par Qyers »

Mais on parle de plusieurs litre en quelques instant pour ca hein :)

1L/heure quand on fait du sport c'est bien.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Boire beaucoup d'eau

Message par angelomarseille »

Je bois 2 bouteilles d'eau les jours muscu et une bouteille est demie les jours sans muscu
Il faut espacer genre une gorgée toutes les 15 minutes, faut pas se forcer à boire non plus, tu bois que quand tu as soif. Dans les fruits et légumes si t'en mange beaucoup t'as plus de 500ml d'eau donc à prendre en compte aussi.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Boire beaucoup d'eau

Message par Kéloko' »

Oui exactement, il faut boire quand on a soif, ne pas se "forcer" non plus à boire 4L par jour. Déjà 2L pour un sportif c'est très bien :D
Il faut avoir les urines claires, c'est signe que l'on est bien hydraté il me semble. Mais bon faut pas aller pisser 10 fois/jour non plus, là c'est sans doute boire trop ^^.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre