Maintenance vs métabolisme bloqué

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Hellow,

Suite au excès des fêtes, et en additionnant à cela une semaine à la montagne avec leur saloperie de fromages :roll: j'ai repris les quelques kilo que j'avais réussi à perdre avant Noël.
Avec l'entrainement en parallèle, ce n'est pas "que" du gras puisque le tour de taille n'a pas spécialement bougé c'est surtout les pec, cuisse et bras qui on gonflés et ça commence a être la guerre pour rentrer dans les Tee-Shirts à vrai dire :lol:

J'ai donc ré attaqué la diète d'avant fêtes seulement ce coup la rien ne bouge et ce depuis 6 semaines.

Je me demandais comment s'était possible cette histoire, je suis à peu prêt a 2100 kcal.
Est ce possible que ma DEJ ai changé à la baisse, ou simplement que mon métabolisme soit un peu fainéant ?

Edit :
79kg
176cm
24 ans
Modifié en dernier par Dracouille le 21 févr. 2018, 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par angelomarseille »

Salut,

Ce serait mieux si tu donnait ton poids/taille/âge
Mais 2100 j'imagine me semble peu, d'où la raison de ta stagnation.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

J'ai édité :p
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

J'ai envie de te répondre la même chose qu'a ton dernier post, ou tu décrivais en gros le même problème :
Qyers a écrit :J'ai pas tout relu, mais en gros ca fait deux ans que tu es au régime, avec un passage a genre 1700 Kcal.

Si tu reprends au moindre écart, en étant si bas, il y a des chances que tu sois passé en mode famine quand même (même si tu es déjà un peu remonté).

Comme je t'ai dis plus haut, soit tu baisse encore les glucides de 25 '(100 kcal), et tu vois.
Soit tu fais un reboost et tu remontes de 100 kcal par semaine. Franchement, à moins d'un métabolisme particulièrement bas, tu devrais pouvoir remonter au moins à 2500 Kcal.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Je sais bien =)

Ma question n'était pas celle ci, c'est peu être de ma faute =)

Comment expliqué que le poids descendais (certes très lentement) en début décembre et maintenant avec la même diète le poids décide de ne plus bouger ?

Avec des paramètres sensiblement pareil... :roll:

PS : J'ai déjà commencé a remonter les glucides depuis 1 semaine, une fois la dej atteintes cb de temps y rester avant de redescendre ? 2-3 semaines ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

Tu te pèses comment ? une fois par semaine et tu compares ?
Ou tu fais des moyennes ?
Si tu fais pas au moins une moyenne sur 3 jours la pesée ne veut plus rien dire.


Pour la remontée en Kcal : ca peut être long.
Tu ajoutes 100 Kcal par semaine.
Tant que tu ton poids augmente pas (+100g ca compte pas hein :P ) tu continues. Tjr une moyenne bien entendu.
Si ton poids augmentes, tu redescend a la valeur d'avant pour une semaine. Puis tu ressayes encore +100Kcal sur une semaine.
Quand tu arrives au max il faut attendre au moins un mois avant de baisser. Et si tu as pas atteins une valeur cohérente pour ton poids il faudrait encore essayer de remonter après ça franchement.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Je me pèse tous les jours, mais c'est plus une habitude qu'une psychose. Je sais très bien qu'au jour le jour ça ne veux pas dire grand chose, mais bon, les habitudes ... :roll:

Mais non je ne moyennise pas, je prend une valeur dans la semaine, le lundi ou le vendredi, et en effet en dessous de 300-400gr de variation au bout de 7-10 jours je considère comme poids fixe.

La je parle quand même de 6 semaines soit une 40en de jour, l’échantillon de données est relativement important.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

Fais une moyenne sur 7 jours alors.
Par exemple tous les dimanches tu regardes la moyenne de ta semaine, et tu compares a la moyenne du dimanche d'avant.

Prendre une valeur dans la semaine ca veut rien dire.
Perso je mange pile 3000Kcal par jour, en une semaine mon poids a varié de 69.4 a 70.1 ...
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Bon j'atteins doucement les 2300kcal, mais bon ça fait des assiettes mon père, après manger me faut une tite heure avant d'être opérationnel au boulot :lol:

Le poids n'a pas bougé, légèrement a la hausse mais bon, pas quelque chose de significatif honnêtement.
En ajoutant à ça pas mal de jours de repos pour essayer de guérir de ma douleur au coude.

Seulement, j'ai la sale impressions d'avoir "gonflé" mais sans prise de poids, c'est assez désagréable comme sensation....
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Et nous voilà arriver à maintenance je pense soit entre 2500 et 2600 à peu prêt. A ces valeurs pas de variations notable du poids donc je me demande si c'est vraiment utile de continuer à augmenter ?!
Donc s'il s'avère que c'est bien la maintenance que j'ai atteint la semaine prochaine on t'attaque un diète en déficite pour perdre ce gras en trop...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

Bah plus t’es haut plus c’est simple de faire le régime :mrgreen:
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

J'imagine bien qu'une diète a 3000kcal et séché avec ca, on est pas dans de la restriction hardcore :lol:

Seulement ça, ça ne ce décide pas :p
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

Non mais ca peut (un peu) se provoquer.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Dracouille »

Evidemment, oui, si je monte a 90 kg ma DEJ va augmenter, mais bon, pas vraiment intéressant tout compte fait ... :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Maintenance vs métabolisme bloqué

Message par Qyers »

Oui évidemment, mais non juste le fait de manger plus.
il y a une limite, mais on peut être à maintenance a 2500 Kcal, monter a 2800 doucement, et finir a maintenance a 2800 en ayant pris que 500g en route (ce qui n'est pas le responsable des 300 kcal évidement).

Bon en l'occurence tu es deja remonté de 2100 a 2500 c'est deja pas mal.
Répondre