Votre avis sur ma diète (prise de masse)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lord_matheus
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:28

Votre avis sur ma diète (prise de masse)

Message par lord_matheus »

Salut l'équipe !

Je suis en train de composer ma diète pour une prise de masse (soit 2.977kcal avec 126g de protéines, 119g de lipides et 350 de glucides).

Je me suis renseigné sur les bons aliments, les ai ajouté mais j'ai un petit peu trop de protéines, de lipides et vraiment pas assez de glucides.

Auriez-vous une idée de quelques aliments pour équilibrer ma diète en pièce jointe ?

Merci d'avance,

Mathieu
Fichiers joints
madiete.jpg
madiete.jpg (75.72 Kio) Vu 1582 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Votre avis sur ma diète (prise de masse)

Message par Qyers »

si t'es toujours a 75K tes objectifs devraient plutot etre 150g de prot et 100 de lipides.
Sinon pourquoi 2977 Kcal (c'est très très précis) ? tu as déja vérifié ta DEJ ?


Tes trop haut en lipide car tu te gaves d'amandes et de beurre de cacahuète.
Deja la cacahuète c'est pas mal d'omega 6, en plus je sais pas quel beurre de cacahuète tu achetes mais ya plein de trucs merdiques sur le marché.
Si tu remplace ca par du miel le matin déja ca aidera.

Le riz c'est le poids cuit dans ton tableau, mieux vaut le peser cru. Suivant la cuisson 100g de riz cru peuvent donner 200 a 300g de riz cuit. Bonjour la précision.

Il y a pas mal de pain, c'est pas de l'industriel j'espère ?
Avatar du membre
lord_matheus
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:28

Re: Votre avis sur ma diète (prise de masse)

Message par lord_matheus »

OK merci pour les précisions.

2977 kcal, c'est le résultat que m'a donné la formule du bouquin "Diététique de la musculation".

En gros, c'est le métabolisme de base x coefficient d'activité journalière et je rajoute 10% pour la prise de masse.

Bon après si je fais 2980 ça ira aussi :).

Pour le beurre de cacahuète, je prends du bio. Bonne idée pour remplacer par du miel.

Pour le riz, en effet, c'est le poids cuit.

Le pain est bien du pain complet industriel (Harry's). Tu achèterais le tien directement chez le boulanger ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Votre avis sur ma diète (prise de masse)

Message par Qyers »

Je mange pas des masses de pain en ce moment, sinon je le fabriquais moi même :mrgreen:
Mais oui quand on en mange à la maison c'est de la boulangerie (sauf le Pumpernickel).

Bio ou pas ca veut pas dire grand chose, de la grosse merde industrielle pleine d’additif peut être bio.

Avant de partir en prise de masse tu devrais tester ta DEJ deja.
Si le calculateur te dit 2700, bah mange 2700 et vois si ton poids bouge.
Répondre