Reprise, quel régime adopter ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stickman
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:48

Reprise, quel régime adopter ?

Message par stickman »

Bonsoir à tous !

J'en viens à vous pour m'éclaircir sur plusieurs zones d'ombres...

En résumé :
J'ai 29 ans, je pèse actuellement 77kg pour 1m79. Je suis ectomorphe.

L'année dernière en février, j'ai commencé par environ 2 mois d'exercice à la Kettlebell.
Petit à petit, j'ai améliorer ma nutrition à base de poulet,riz, haricot, fromage blanc, pomme et galette de riz.
Ensuite j'ai acheté un banc de muscu type decathlon avec un de quoi faire du développer couché et incliné et de la poulie vertical.
J'ai fais des entrainements 3x par semaines et je m'étais rafermis mais peu grossis (1/2kg) (et pourtant j'ai un très très gros appétit !)
A coté de cela, je faisais de la compétition dans un autre sport : le Badminton.
Tout ceci s'est terminé au moins de Juin pour divers raison.

Et maintenant, je veux reprendre !!!!!
Sauf que mes entrainements sportifs ne sont plus les même jour, j'aurai la possibilité de faire de la muscu 2 fois par semaine... 3 au mieux, mais je n'y crois pas trop.
J'ai pris 2 à 3kg en plus depuis (je n'y aurai jamais cru !!!!).
Je suis plus gras qu'avant, le début de mes questions commencent ...

Dois-je plutôt entamer une "sèche" ? Si oui, comment ? 400g de riz cru ne me fait que 3 repas, je mange vraiment vraiment beaucoup depuis quelques mois...
J'avais aussi changer ma nutrition avec un peu plus de mc do, les repas de fin d'année, mais au quotidien, le midi, je prends TOUJOURS ma petite tranche de blanc de poulet ainsi qu'un fromage blanc 0%. Cuisine exclusive à l'huile d'olive extra, si j'ai de la crème, c'est du 7% maximum etc...
Je pense que j'ai un problème avec les quantités ? J'ai craqué aussi les gateaux le soir. Mais par quoi le remplacer? Je tente en ce moment avec des galettes de riz nappé chocolat, mais j'ai besoin d'en manger beaucoup :oops: :oops:

Merci beaucoup !!
stickman
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:48

Re: Reprise, quel régime adopter ?

Message par stickman »

Oui parfaitement sûr.
C'est parce que j'ai arrêté énormément mes activités physique que j'ai "réussi" à prendre... du gras lol.
Je suis peut-être à 76kg, je me suis peser en début de soirée avant de manger... (78kg avec un jean)
J'ai été longtemps à 72/73 sans réussir à grossir et il y a quelques années j'étais à 58kg.

Mais la maintenance est-elle abordable en mangeant moins ? Tout le monde me dit que je mange vraiment trop, et j'ai peur de ne pas "dépenser" les glucides que je mange :o

(J'ai une séance de moins de bad par semaine mais je me suis blessé au genou)

Merci :) :)
stickman
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:48

Re: Reprise, quel régime adopter ?

Message par stickman »

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai enlever du poids, au poids que j'ai eu lors de ma pesé.

Pour le DEJ, c'est tellement irrégulier ... Mais apparemment dans les 3.600kCal.
IMC de 22 à 24, plutôt 24 acutellement. Pourtant je tombe plus facilement malade que les autres :?
J'ai dit ectomorphe, car ça permet d'identifier un peu la dépense calorique que je fais même sans effort.
Je mange et ressors tout ce que j'ai mangé peu de temps après :lol: :lol:

Je ne peux pas en dire plus pour l'histoire du poids vu que c'était ma question :)

Je ne peux pas manger le matin par contre... Je dois attendre 10H et je prends de l'avoine et protéine en poudre. Rien d'autre ne passe, j'ai instantanément une envie de vomir. Tout est extrement acide pour mon estomac, jus d'orange, pain de mie, pain cake... Strictement rien ne passe hormis du liquide "neutre" et le lait s'il n'est pas de mauvaise qualité :(
stickman
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:48

Re: Reprise, quel régime adopter ?

Message par stickman »

3600 c'est le calcul qui a été fait selon mes activités.
Si j'ai un métabolisme extrement rapide. Je vais faire les grosses commissions (lol...) 3 à 4 fois par jour,
si je mange quelque chose de mauvaise qualité, en 5min j'ai une réaction.
Déjà une séance de bad c'est 3H, pour jouer réellement 2H à 2H30 environ et c'est de l'intensif (fractionner,asymétrie,détente,déplacement latéral, + entrainement physique un jour par semaine), ça fait grimper tout de suite le compteur :(
Au mieux en jour de repos inactif sauf courses, je suis à 2500. Mais le reste c'est entre 3400 et 3600.
Je suis étonné aussi

Voici en version light ... :

Image
Répondre