IG Bas, Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Illogique
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:30

IG Bas, Nutrition

Message par Illogique »

Bonjour à tous,

Après une brève présentation et une recherche via la barre et jusqu'à la 10 ème page, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si mon post n'est pas approprié je m'en excuse, je débute ici. :roll:

Alors voilà mon principal soucis, j'adore faire du sport et j'adore manger, pas grignoter !

Comme j'ai décidée de me mettre au sport en salle cette année, je voudrais aussi que mon alimentation suive.

Seulement voilà, je n'aime pas cuisiner, j'aime les repas rapides, et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à manger des légumes. Concernant la viande je n'en mange presque plus, je suis flexi-végétarienne si on peut dire.

Je vous détaille une journée type:

Matin: Chocolat chaud (Nes*uick, lait demi-écrémé) avec 6-7 tranches de brioches trempées dedans, où un bol de céréales (voir dès bols, jusqu'à 4 parfois) de type M*el Pops.

Le midi: Petite pizza 3 fromages, ou purée jambon, ou riz basmati et sauce tomate. Pas de dessert.

Le soir: Soupe Kn*rr, ou comme le midi. En dessert une compote ou un fruit.

Il faut savoir que je ne grignote pas, mais j'ai tendance à beaucoup me resservi en particulier au niveau du petit-déjeuner, je mange que des glucides et certainement pas les bons sucres dont le corps à besoin.

Concernant les boissons, c'est surtout de l'eau que je bois et du lait.

Maintenant j'ai envie de bien manger, mais j'ai du mal à savoir ce qu'il me faut dans mes placards. J'ai horreur de cuisiner, pourtant il faudra bien, alors je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez l’alimentation IG Bas, et si oui qu'elle est votre liste de course typique ? Est-ce que je peut me référer à certaines marques ?

PS: J'ai regardé sur le net, mais je n'arrive pas à avoir une liste de course correcte, disons que je veux commencer petit à petit.

Merci de m'avoir lue.

Illogique.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par Qyers »

Vu ton alimentation 100% industriel ca sera déjà un gros progrès de te faire à manger "n'importe quoi".

Quoique tu prépares toi meme va sera mieux que ca.
Avatar du membre
Illogique
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:30

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par Illogique »

Merci pour ta réponse Qyers.

Oui, cuisiner encore et encore. Mais je ne sais pas par quoi commencer et ce qui me fait peur c'est la liste de course, surtout le montant juste pour manger "sain", je chercher pas à tout faire d'un coup, je me connais et je verrais ça comme une contrainte.

Mais avoir des bases pour y aller petit à petit, avoir du plaisir dans ce que je prépare et surtout ce que je mange.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par Qyers »

Bah déjà le petit dej c'est simple de faire mieux sans cuisiner, tu vires la brioche et le nesquick au profit de

Fruits frais
Cacao (du vrai), ou du chocolat noir
Pain complet (boulangerie)
Cereals (pas des chocapic hein :), flocons d'avoine, muesli ...
Fromage blanc
Fruits secs
Oléagineux
Œufs
Etc
Avatar du membre
Illogique
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:30

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par Illogique »

J'ai déjà pas mal de choses, j'ai du Van Houten en poudre, meilleur que le Nesqu*ck non ?

J'ai de l'avoine caché au fond du placard, ce qu'il me manque ce sont les oléagineux et des graines du style sésame, chia... Quand je vois le prix c'est hallucinant. :shock:

Si le matin je prends un thé sans sucre et lait, avec un yaourt nature, une banane et une tranche de pain complet avec du beurre ça le fait ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par Alexjansen »

Tu peux garder des cereales c'est pas la mort, t'as par exemple les weetabix mini choco qui sont bien, 20g de sucre/100g et pas de sel ou encore du muesli au chocolat style le carrefour ou cruesli

l'important c'est que tu pèses absolument ces sources de glucides, tu peux pas te permettre d'y aller au pif avec ça car le compteur de kcal monte très très vite selon les quantités

le nesquik tu peux garder, c'est pas une cuillère à soupe qui va te tuer (=10g de sucre) surtout que le van houten c'est dégueu. Sinon comme compromis t'as le 1848 qui est super bon et beaucoup moins sucré.

Si t'aimes pas les légumes mange des fruits

Ce qui compte c'est que tu intègres une constance dans ta diète, de sorte à avoir un apport journalier stable (total calorique)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: IG Bas, Nurtrition

Message par lediet »

Personnellement je mélange le Van Houten à de l'Ovomaltine, c'est parfait. Le VH donne le goût chocolaté, et l'Ovomaltine le goût sucré/malté. L'idéal aussi est de délayer au mixeur, ça permet de pas mal réduire les quantités de poudre en obtenant le même résultat (car elle est beaucoup mieux dissoute).

Si c'est inenvisageable de cuisiner, il y a toujours le rayon traiteur en grande surface, avec pas mal de produits pas trop transformés. Je pense qu'améliorer ses connaissances en lecture des étiquettes peut aussi être très utile pour distinguer les produits naturels des trucs hyper industriels.
Répondre