PostWorkout!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

PostWorkout!

Message par Legrossac »

Bonsoir a toute et a tous ! Pratiquant de musculation 5x par semaine , jaurais aimer avoir quelque avis concernant mon repas apres l'entrainement . J'avais pensé a consommé 3oeuf entier ansi que des figues sechés ( je verrais pour les quantités) , puis , pour prendre mon repas du midi 3h plus tard composé de viande blanche , légumes féculent et bon lipides.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: PostWorkout!

Message par sebastien4444 »

Pour le post training icon10
Pour le reste de la diète, penses juste aux légumes (que tu n'as pas mentionné dans ces 2 repas) et c'est good.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

Re: PostWorkout!

Message par Legrossac »

Ok sa marche icon10
Finalement ,1jour sur 2 j'alterne entre 3oeuf entier et dinde pour varier un minimum :mrgreen:
Oui je l'ai pas preciser mais je prend des legumes midi et soir .
Keiler8
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:07

Re: PostWorkout!

Message par Keiler8 »

Les œufs sont constitués de protéines à assimilation lente, après l'entraînement on conseillera plutôt une protéine a assimilation rapide, Mais ce n'est pas dramatique !

Le top à mon avis serait une petiote source de sucres pour recharger le muscle en glycogène : tes figues ont ici leur place ! Et après si possible ton repas le plus solide de la journée (riz/dinde/légumes) par exemple !

Si tu ne mange que 3 heures après ton entraînement, un shaker de Whey trouverais alors sa place en post training !
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

Re: PostWorkout!

Message par Legrossac »

Daccord donc jopterais pour de la dinde au lieu des oeuf
Je ne prend pas de proteines en poudre
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

Re: PostWorkout!

Message par Legrossac »

je mange cette collation apres le sport ( environ 1h apres) et puis jattend entre 2 ou 3 heure pour prendre mon repas solide
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: PostWorkout!

Message par sebastien4444 »

Daccord donc jopterais pour de la dinde au lieu des oeuf
Non gardes tes œufs, la valeur biologique des leurs protéines est plus intéressante que celle des protéines de dinde. Keiler8 t'induit juste en erreur en voulant te parler de Whey ou de protéines hydrolisés, ce que tu n'as pas besoin de prendre puisque tu consommes ce repas dans l'heure post-training.
Keiler8 a écrit :Le top à mon avis serait une petiote source de sucres pour recharger le muscle en glycogène : tes figues ont ici leur place
Si on part sur l'idée de reconstruire le glycogène musculaire, les figues et les fruits en général ne sont pas l’idéal étant donnée leur teneur en fructose difficilement métabolisable par les muscles ; on favorisera donc les céréales et les légumineuses.
Après, contrairement aux protéines qui ont un aspect plus "urgent", les stocks de glycogènes se referont aussi avec un repas glucidique éloigné du training, donc pas indispensable.
Par contre, un fruit te permettra de remonter ta glycémie ce qui t'évitera d'être trop à plat après une séance intensive.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

Re: PostWorkout!

Message par Legrossac »

Donc du coup je suis perdu haha ...
Garder mes oeuf et des figue seche sont une bonne ideé du coup ? Je tien a re preciser que se sera 1h apres mon entrainement et ensuite 3h apres je prend mon repas " solide' proteine legume feculent
Legrossac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:31

Re: PostWorkout!

Message par Legrossac »

Donc du coup je suis perdu haha ...
Garder mes oeuf et des figue seche sont une bonne ideé du coup ? Je tien a re preciser que se sera 1h apres mon entrainement et ensuite 3h apres je prend mon repas " solide' proteine legume feculent
PS : on ne prend pas tous des proteine en poudre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: PostWorkout!

Message par sebastien4444 »

Oui fais comme tu fais c'est très bien.
S’intéresser au timing perd juste son sens si la balance calorique et la répartition des macros ne sont pas établis (en gros, si tu t'inquiètes de savoir quand manger quoi après ton training, mais que sur la journée tu ne consommes pas assez pas assez de protéines, voir pas assez de calories, ta question perdrai tout son sens).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: PostWorkout!

Message par Lbedo »

Je suis a 2g/kg/pdc et en lipide 1g/pdc
Au fait :roll: pour les glucide style pâtes , riz etc , il faut peser cru ou cuit ? En ce moment je suis a 100gramme cuit , je sais c'est rien mais jai peur de prendre du gras , mon objectid étant de perdre du gras et de me muscler .
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: PostWorkout!

Message par Qyers »

Tu oses plus ouvrir de nouveau topic du coup tu squat ?

Les données macro/caloriques sont toujours exprimées pour les aliments crus (sauf précision contraire).
100g de riz cuit c'est rien effectivement, mais on s'en tape.
C'est ton total calorique sur la journée qui compte.


Lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Et après relis le encore.

Et la prochaine fois que tu veux nous poser une questions, relis le encore.
Après tu pourras tjr la poser.
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: PostWorkout!

Message par Lbedo »

[quote="Qyers"]Tu oses plus ouvrir de nouveau topic du coup tu squat
Pas compris , enfin bref.
Effectivement c'est rien , mais je mange pas mal de fruit dans la journée.
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Keiler8
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:07

Re: PostWorkout!

Message par Keiler8 »

sebastien4444 a écrit :
garde tes œufs , la valeur biologique des leurs protéines est plus intéressante que celle des protéines de dinde. Keiler8 t'induit juste en erreur en voulant te parler de Whey ou de protéines hydrolisés, ce que tu n'as pas besoin de prendre puisque tu consommes ce repas dans l'heure post-training.
Tu aurais une étude ou quelque chose qui démontre ce que tu avance ? Je suis curieux de nature ;)

Ensuite si tu relis correctement mon message, tu comprendra que je ne conseille la Whey en post training que si son repas se trouve 3h après l'entraînement.
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: PostWorkout!

Message par Lbedo »

Keiler8 , je ne prend pas de proteine en poudre
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: PostWorkout!

Message par Bastoun34 »

C'est surtout qu'on fait tout un foin sur la vitesse d'assimilation, alors qu'en fait, ça sert à rien:
- déjà parce que la notion de "fenêtre anabolique" n'a jamais véritablement été démontrée scientifiquement
- parce que de toutes façons, même si elle existait, elle est censée durée 30 ou 40 min, donc même avec la whey la plus rapide du monde (vitesse théorique d'assimilation: 10g/heure), au final, ça fait que 5 ou 6g de prot absorbée de façon "optimale"
- et en plus, cette vitesse optimale est obtenue à jeun: en vérité, elle sera plus lente, vu que tu seras encore en train de digérer tes repas précédent (sauf si tu t'entraines à jeun, par ex dans le cadre de l'IF: mais dans ce cas, c'est un énorme repas que tu prends en post, pas un shaker).

Bref, théorie, la vitesse d'assimilation d'une prot, c'est bien joli, mais en pratique, ça sert pas à grand chose, vu qu'avec nos 3 repas journaliers, on est quasiment toujours en train d'assimiler des prot... Le tout plus détaillé ici: https://corpusfortis.wordpress.com/2017 ... rt-a-rien/
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: PostWorkout!

Message par sebastien4444 »

Tu aurais une étude ou quelque chose qui démontre ce que tu avance ? Je suis curieux de nature ;)
Regarde sur Google la notion de valeur biologique des protéines, tu verras que la référence en la matière est l’œuf avec une valeur de 100 et que les seuls qui ont une valeur plus élevé sont la Whey etc... :wink:
Ensuite si tu relis correctement mon message, tu comprendra que je ne conseille la Whey en post training que si son repas se trouve 3h après l'entraînement.
Je ne disais pas ça pour te discréditer mais c'était juste une remarque hors-sujet par rapport à sa question (ce qui l'a un peu induit en erreur). Dans son post, il parle de "repas après l'entrainement", il ne cherchait pas à savoir qu'est-ce qui serai le plus efficace en terme d'assimilation et intéressai encore moins au complément alimentaire :) .
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Keiler8
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:07

Re: PostWorkout!

Message par Keiler8 »

Pas de soucis ne t'en fait pas !

Je ne connaissais pas la notion de valeur biologique de la protéine, c'est intéressant, merci !
Répondre